Accueil > Actualité > Décès > Actualité de 1789, Les Amants De La Bastille > "1789, Les Amants de la Bastille" : la mort d'un homme alourdit le bilan de l'explosion au Palais des Sports
samedi 09 novembre 2013 11:17

"1789, Les Amants de la Bastille" : la mort d'un homme alourdit le bilan de l'explosion au Palais des Sports

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, peu après 18h, une importante explosion a grondé au Palais des Sports de Paris, dans le 15ème arrondissement, alors que se déroulaient les ultimes répétitions pour la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille". Le bilan s'alourdit ce matin avec la mort d'un des quinze blessés. Les prochaines représentations sont annulées.
Crédits photo : ABACA
La troupe de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" est en deuil ce matin. Elle pleure la mort d'un membre de son équipe, le directeur technique Marcus Toledano, présent hier en fin d'après-midi au moment de l'explosion qui a fait une dizaine de blessés. La victime se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont arrivés sur place hier, peu après 18h. Elle est décédée dans la nuit à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, selon les dernières informations communiquées par une source policière. « Les autres techniciens qui ont été blessés dans cet accident sont désormais hors de danger » ont annoncé Dove Attia et Albert Cohen sur la page Facebook officielle du spectacle.

L'enquête a été confiée au troisième district de police judiciaire et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. La thèse accidentelle « ne fait plus aucun doute » selon BFMTV. Lors des derniers préparatifs, à l'issue des répétitions, un des techniciens se serait servi d'une disqueuse dans le local où étaient stockés différents éléments du spectacle servant aux effets pyrotechniques. On imagine que c'est une étincelle qui a pu provoquer l'explosion, entraînant l'effondrement d'un mur en parpaings et d'une partie d'un plafond. Le Palais des Sports n'ayant pas encore ouvert ses portes à 18h, aucun spectateur ne se trouvait dans la salle à ce moment-là.


"Nous sommes tous sous le choc, artistes et techniciens du spectacle"


Face à l'ampleur de la catastrophe, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu sur les lieux, tout comme les deux producteurs de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", Dove Attia et Albert Cohen. « Nous sommes tous sous le choc, artistes, techniciens du spectacle et personnel du Palais des Sports. Nous attendons des nouvelles des blessés de la part des hôpitaux et nous pensons bien évidemment et essentiellement à eux et à leurs familles » ont-ils confié dans un communiqué officiel. Les messages de soutien sont également nombreux sur les réseaux sociaux, d'anonymes et d'artistes dont Louis Delort, héros de ce spectacle. Toutes les représentations programmées ce week-end ont été annulées.

"1789, Les Amants de la Bastille", l'un des succès musicaux de cette année, venait de faire son retour le 7 novembre dans la capitale pour une seconde résidence au Palais des Sports, après une tournée de plusieurs mois ayant mené la troupe à se produire dans les plus grandes salles de l'Hexagone. La reprise des représentations le jeudi 14 novembre n'est pas encore confirmée. "1789, Les Amants de la Bastille" est programmé au Palais des Sports jusqu'au 5 janvier 2014, alors qu'un DVD du spectacle vient d'arriver chez les disquaires.
Plus d'informations sur le site officiel de "1789" et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter