Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2013 : les dernières indiscrétions avant la cérémonie !
Cérémonie
samedi 26 janvier 2013 11:52

NRJ Music Awards 2013 : les dernières indiscrétions avant la cérémonie !

C'est ce soir que se déroulera la cérémonie des NRJ Music Awards, avec comme chaque année de nombreux artistes qui se succéderont sur le tapis rouge avant de monter sur scène pour un show annoncé comme un évènement. Pure Charts vous en dit un peu plus au sujet de quelques-unes des prestations les plus attendues de la soirée.
Crédits photo : ABACA
Ils sont arrivés en nombre dès hier à l'aéroport de Nice pour se rendre en express à Cannes et participer aux dernières répétitions avant la grande cérémonie des NRJ Music Awards 2013, qui sera diffusée ce soir en direct sur TF1 et NRJ. Depuis 2000, la grande chaîne et la radio organisent cet évènement fin janvier afin de donner la possibilité au public de récompenser par lui-même et grâce à ses votes les artistes qui ont fait l'année. L'occasion aussi de voir sur la scène du Palais des Festivals des artistes dont les apparitions se font rares, des stars internationales, et d'assister à un spectacle haut en couleurs.

En treize ans, cette cérémonie qui se déroule en marge du MIDEM est devenue un évènement majeur dans l'industrie de disque, en témoignent des audiences bien supérieures à celles affichées par les Victoires de la Musique, à hauteur de 6,8 millions de téléspectateurs lors de la dernière en 2012 (31% de part de marché). Une cérémonie qui booste également les ventes des lauréats mais aussi des artistes présents, simplement sur scène pour interpréter un ou deux titres.


Duo inédit entre Emmanuel Moire et Birdy


Et ils sont nombreux à avoir répondu à l'invitation. Plusieurs artistes internationaux sont annoncés, comme Emeli Sande, qui viendra défendre son premier album "Our Version of Events". L'artiste écossaise était déjà venue en 2012 et remplaçait Sia sur le titre "Titanium" de David Guetta. Mais sa popularité n'était pas la même qu'aujourd'hui. Elle était annoncée en duo avec M Pokora sur la scène du Palais des Festivals. Finalement, la collaboration a été annulée et le chanteur français partagera "Envole-moi" avec Tal. Une rencontre inattendue qui aurait sans doute pu faire des étincelles.

Du côté des duos inattendus, celui partagé par Emmanuel Moire et Birdy ne devrait pas passer inaperçu. Le lauréat de "Danse avec les Stars 3" interprètera "People Help the People" avec la jeune Britannique, nommée dans la catégorie révélation internationale de l'année. Carly Rae Jepsen sera également de la partie pour chanter son tube "Call Me Maybe", nommé dans la catégorie chanson internationale de l'année, sur une scène sensiblement identique à celle de l'année dernière, avec un écran géant de 9 mètres de haut sur 22 mètres de large et une avancée dans le public. Taylor Swift interprétera son hit "We Are Never Ever Getting Back Together" et Alicia Keys fera escale pour présenter son nouvel opus "Girl on Fire". Enfin, One Direction et PSY, pressenti pour ouvrir le bal au son du "Gangnam Style", seront également de la partie pour compléter ce plateau d'artistes internationaux, plutôt séduisant.


Prestations très attendues de Shy'm et Mylène Farmer


Sont également programmées des prestations de Nolwenn Leroy sur le single "Juste pour me souvenir". La chanteuse est en lice dans la catégorie artiste féminine francophone, face à Amel Bent qui proposera un medley de son premier et de son dernier single "Ma philosophie" et "Ma chance". La chanteuse sera accompagnée de son partenaire de "Danse avec les Stars" Christophe Licata pour exécuter une chorégraphie. Elle aussi en compétition dans la catégorie artiste féminine francophone, elle sera opposée à Jenifer qui interprètera quant à elle "Sur le fil", peut-être la chanson francophone de l'année, à moins que Tal lui vole la vedette avec sa version piano/voix du hit "Le sens de la vie". Une chorégraphie est là aussi au programme. Sexion D'Assaut proposera "Avant qu'elle parte", Keen'V "Les mots" et Shy'm, grande favorite de cette quatorzième édition, chantera son tube "Et alors !". Selon Télé 7 jours, l'artiste fera une « entrée fracassante sur scène, comme si elle pulvérisait l'écran géant ». Enfin, si Corneille a confirmé sa présence, il n'interprétera aucun titre selon nos informations.

Trois ténors seront également sur scène ce soir : Patrick Bruel chantera son nouveau single "She's Gone" et devrait recevoir un Award d'honneur. Johnny Hallyday sera en duo avec Shy'm selon nos informations, et Mylène Farmer interprétera son nouveau single "Je te dis tout", une ballade pour laquelle une prestation « très originale » est programmée.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés