Crédits photo : Capture YouTube
Les NRJ Music Awards retrouvent Cannes... et le public ! Après une édition 2020 organisée sans spectateurs à la Seine Musicale, la cérémonie se déroulera à nouveau au Palais des Festivals de Cannes pour sa 23ème soirée organisée ce samedi 20 novembre. Qui repartira les mains remplies de trophées ? Avec ses cinq nominations au compteur, Justin Bieber apparaît comme le grand favori des NRJ Music Awards 2021 tandis que du côté français, Louane et Grand Corps Malade ont chacun trois chances de partir victorieux de la cérémonie. Et la longue liste d'invités tend à prouver que l'émission musicale sera placée sous le signe de la fête et du retour du live. Dès 21 heures, les téléspectateurs pourront vibrer au son des performances d'Angèle, Ed Sheeran, Imagine Dragons, Clara Luciani, Juliette Armanet, Gims, Soprano ou Tayc, qui viendront enflammer la soirée avec leurs tubes respectifs.
Exclusivité européenne pour Adele
Mais LA star des NRJ Music Awards 2021, annoncée par surprise ce lundi, ce sera Adele ! En effet, elle sera l'invitée des NMA pour une performance exclusive en Europe. Le lendemain de la sortie de son nouvel album "30", la chanteuse anglaise viendra charmer le public français, très probablement avec son dernier single "Easy on Me". Pour l'heure, il n'est pas encore indiqué si Adele sera bel et bien présente à Cannes ou si sa performance live se fera à distance mais nul doute que sa venue est synonyme de véritable événement et de joli coup pour TF1. En toute logique, l'artiste britannique, qui n'est pas nommée, devrait également recevoir un prix d'honneur de la part des NRJ Music Awards suite à cette performance unique.
#NMA2021 #Adèle annonce sa participation exceptionnelle en exclusivité européenne aux #nrjmusicawards le samedi 20/11 à 21:05 @TF1 présenté par @nikosaliagas 👍 pic.twitter.com/9k4zu4gZrX
— TF1 Pro (@TF1Pro) November 15, 2021
Et celle-ci pourrait bien être le seul passage francophone d'Adele dans les prochains mois. Effectivement, la chanteuse de "Hold On" a assuré aux médias anglo-saxons qu'elle ne comptait pas partir en tournée mondiale à cause des restrictions sanitaires qui rendent toute série de concerts « imprévisible » : « Toutes les règles liées au Covid sont différentes partout, le taux d'infection, de vaccination... Ça me rend nerveuse d'essayer d'organiser une tournée mondiale quand personne n'est au même niveau. La dernière chose que je veux faire est d'annuler encore des shows ».