Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani choisit l'engagé "Coeur" comme nouveau single de son album
Nouveauté à écouter
lundi 29 août 2022 12:05

Clara Luciani choisit l'engagé "Coeur" comme nouveau single de son album

Après "Respire encore" et "Amour toujours", Clara Luciani a trouvé le nouveau single de son album. Il s'agit du morceau-titre "Coeur", dans lequel elle évoque les violences faites aux femmes. La chanteuse sort d'ailleurs un 45 tours spécial dont les recettes seront reversées à l'association la Maison des Femmes Marseille Provence. Ecoutez le single tubesque sur Purecharts !
Crédits photo : Alice Moitié
Un battement de coeur, une ombre et un rideau qui tombe. Voilà comment Clara Luciani débute les concerts de sa tournée triomphale qui sillonne les routes de France depuis près d'un an. Il faut dire que la chanteuse a concrétisé son succès avec l'album "Coeur", écoulé à 260.000 exemplaires en France grâce aux succès des tubes "Le reste" et "Respire encore". Après "Amour toujours" et alors qu'elle s'apprête à reprendre le cours de sa tournée des Zénith, Clara Luciani a choisi le titre qui lui sert désormais de quatrième single : il s'agit du morceau-titre "Coeur". Une chanson rythmée par des basses et des sonorités disco qui cache en réalité un texte bien plus sombre, parlant des violences faites aux femmes : « Ta peau est fine comme du papier à cigarette / Chaque fois qu'on la frappe, il y pousse une violette / On t'fait du mal / J'veux pas qu'on t'fasse du mal ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'amour ne cogne que le coeur"


En interview pour Purecharts, Clara Luciani expliquait pourquoi ce titre, qui ouvre l'album, lui tient justement à coeur : « Je me suis toujours sentie capable d'en parler en chanson et j'ai toujours senti que c'était une mission. Je cherchais juste les mots justes et ça m'a pris un peu plus de temps. (...) Je pense que c'est une chanson qui traite d'un sujet tellement compliqué et délicat que je ne l'aurais pas vu noyée au centre d'un album. J'avais vraiment envie qu'elle ait une place cruciale. Je me suis toujours dit, quand les chansons étaient prêtes, qu'il fallait que je commence par celle-là ». Avec ce morceau au texte fort et au rythme imparable, Clara Luciani a un boulevard devant elle pour signer un nouveau tube dans sa carrière.



D'ailleurs, elle annonce que tous les bénéfices générés par les écoutes de la chanson "Coeur" sur les plateformes de streaming, jusqu'à la fin de l'année, seront reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence, dont elle est la marraine et qui aide les femmes victimes de violences conjugales. Il en est de même pour les recettes des ventes d'un 45 tours en forme de coeur qu'elle met en vente sur son site internet. Celui-ci, au prix de 17,99 euros, contient "Coeur" ainsi qu'une version live du morceau.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés