Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > "Mylène Farmer veut marquer les esprits" : premières indiscrétions sur sa tournée
News musique
mardi 13 juillet 2021 12:14

"Mylène Farmer veut marquer les esprits" : premières indiscrétions sur sa tournée

Alors qu'elle est jurée au Festival de Cannes, Mylène Farmer s'embarquera en 2023 dans une tournée des stades baptisée "Nevermore 2023". Equipe, scène centrale, ses adieux... Premiers bruits de couloirs concernant ce tour de chant événement.
Crédits photo : Bestimage
Le coup d'envoi est fixé au 3 juin 2023. Ce jour-là, les fans de Mylène Farmer rassemblés au Stade Pierre Mauroy de Lille seront les premiers à découvrir le nouveau spectacle de l'icône de la chanson, "Nevermore 2023". Après avoir fait déplacé les foules à Paris La Défense Arena pour son "Live 2019", la star ira cette fois-ci à la rencontre de son public dévoué pour une tournée des stades de 11 concerts qui passera par la France, la Belgique et la Suisse, avant des shows programmés en Russie. De passage au Stade de la Beaujoire à Nantes les 9 et 10 juin, l'interprète de "Désenchantée" posera ses valises au Stade de Genève pour deux soirs les 16 et 17 juin avant de rallier Lyon pour un concert au Groupama Stadium. Ensuite, Mylène Farmer donnera deux concerts exceptionnels au Stade de France, les 30 juin et 1er juillet 2023, donnant rendez-vous à ses admirateurs à l'Orange Vélodrome de Marseille le 8 juillet avant une escale au Matmut Atlantique de Bordeaux le 15 juillet, pour un clap de fin au Stade Roi Baudoin de Bruxelles le 22 juillet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le reste de la tournée, qui visitera l'Europe de l'Est donc, n'a pas encore été détaillé. Pour la première salve de concerts, une seule date à retenir : le 4 octobre à 10h, pour l'ouverture de la billetterie. Une prévente exclusive sera organisée le 1er octobre sur le site "Nevermore 2023". Que sait-on de ce spectacle qui sera, à n'en pas douter, grandiose ? Pas grand-chose pour le moment, si ce n'est qu'il devrait avoir un lien avec le poète Edgar Allan Poe américain comme en atteste le mystérieux teaser divulgué sur YouTube. Durant ces quelques secondes furtives, on y voit un oeil de corbeau dans lequel se dessine le reflet de la chanteuse derrière une grille, soit l'affiche de sa première tournée de 1989. "Nevermore" est une référence au poème "Le corbeau" de l'écrivain, dans lequel l'oiseau répète à plusieurs reprises ce mot. Les fans ont également remarqué que les notes qui retentissent après le bruit d'un éclair sont celles du titre "Au lecteur", adapté du poème de Charles Baudelaire - le préféré de l'artiste - qu'elle interprète dans l'album "Désobéissance" (2018).

Une scène centrale "en option"


Dans son nouveau numéro qu'il consacre à Mylène Farmer, Télé Magazine révèle les premiers bruits de couloirs, rumeurs et indiscrétions autour de la tournée "Nevermore 2023". L'équipe artistique ayant travaillé à ses côtés sur le "Live 2019" et son univers apocalyptique (Laurent Boutonnat, Thierry Suc, le chorégraphe Aziz Baki...) devrait être de retour pour aider la chanteuse à voir ses idées novatrices prendre vie sur scène. Il se murmure d'ailleurs, selon un « proche du dossier », que la jurée du dernier Festival de Cannes aurait envie de proposer... une scène centrale, à l'instar de U2 avec le "360 Tour" ou bientôt Indochine avec son "Central Tour". « Pour fêter ses 40 ans de carrière, Mylène veut marquer les esprits » indique-t-on, même si pour l'heure, « plusieurs options sont sur la table » concernant la scénographie.


Reste à savoir si, comme les fans le redoutent avec ce titre "Nevermore", à traduire par « Plus jamais » en français, cette tournée marquera les adieux scéniques de la star. « Il y a toujours une forme d'ambiguïté dans tout ce que fait Mylène. Mais n'attendez pas qu'elle explique quoi que ce soit. Mylène ne l'a jamais fait et ne le fera jamais. Elle veut que chacun puisse s'approprier ses textes comme il le souhaite » est-il précisé à l'hebdomadaire. Interrogée sur la fin de sa carrière par Têtu en décembre dernier, Mylène Farmer avait botté en touche : « Je n'ai jamais répondu à cette question. Il faut me comprendre, l'envie de monter sur scène, chez moi, ne se programme pas (...) J'ai toujours trouvé refuge dans les mots. J'imagine que je continuerai à écrire tant que je me sentirai vivante ». Affaire à suivre !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Chorégraphe et danseur, Aziz Baki a mis son talent au profit des plus grandes cérémonies, assuré la direction artistique de "The Voice", travaillé sur l'Eurovision et accompagné les plus grands, de M. Pokora à Rihanna en passant par Kendrick Lamar et surtout Mylène Farmer. En interview exclusive sur Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés