Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : 50.000 ventes pour le best-of "Histoires de" en dix jours
Charts français
mardi 15 décembre 2020 15:02

Mylène Farmer : 50.000 ventes pour le best-of "Histoires de" en dix jours

Mylène Farmer continue de triompher. En plein boost des ventes grâce aux fêtes de fin d'année et malgré une intense concurrence, son best-of "Histoires de" tire son épingle du jeu. Il s'en est écoulé plus de 50.000 exemplaires en dix jours à peine.
Crédits photo : Pochette de la compilation Histoires de
En cette année 2020 particulièrement chaotique, Mylène Farmer a réservé de nombreuses surprises à ses fans. Un an et demi après ses derniers concerts, qui ont peut-être signé la fin de sa carrière scénique, la chanteuse française a dévoilé les coulisses de sa résidence à Paris La Défense Arena dans un documentaire exclusif, baptisé "L'ultime création" et disponible sur Amazon Prime Vidéo en trois parties. C'est même l'artiste en personne qui en assure la voix-off : une première ! Au passage, Mylène Farmer a proposé le single inédit "L'âme dans l'eau", avant de sortir un nouveau best-of "Histoires de", comprenant 52 titres dans leur version originale ou en live. « J'ai travaillé avec ma "garde rapprochée", et nous avons réfléchi ensemble sur la direction artistique globale du projet "Histoires de". (...) Pour certains (titres), le choix était évident, pour d’autres moins. Mais, toujours, ce fil conducteur : derrière chaque chanson se cachent des histoires. Elles évoquent toutes quelque chose de particulier pour moi et pour celles et ceux avec qui j’ai eu la chance de les partager » explique la star dans Têtu, où elle revient également sur son éternelle discrétion et son besoin de secret.

Mylène Farmer au sommet


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compilation "Histoires de" de Mylène Farmer fait des heureux. Disponible en édition standard ou collector, le best-of, sorti le 4 décembre dernier, s'arrache malgré un contexte difficile pour le secteur culturel et une énorme concurrence après les reports suite au reconfinement. Le projet se classe ainsi deuxième du Top Albums mega fusionné, incluant les ventes physiques, digitales et le streaming, derrière Calogero et son "Centre ville" mais devant Gims et son album "Le fléau". Au total, ce sont plus de 40.900 équivalent ventes qui ont été comptabilisés, soit près de 40.300 ventes physiques (le plus gros score du classement physique !), un peu plus de 500 téléchargements et moins de 150 équivalents streams en une semaine. Une bonne nouvelle qui en appelle une autre ! Avec les chiffres du dernier week-end, qui s'annoncent énormes grâce au boost liés aux fêtes de fin d'année, l'agence Hashtag NP annonce que le best-of "Histoires de" de Mylène Farmer franchit déjà les 50.000 ventes, soit une certification or bientôt officialisée par le SNEP, en dix jours seulement. Pour rappel, l'album du "Live 2019" avait atteint de cap symbolique en trois semaines il y a un an.



Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés