Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dévoile le teaser "Nevermore 2023", bientôt une tournée d'adieux ?
lundi 14 juin 2021 10:44

Mylène Farmer dévoile le teaser "Nevermore 2023", bientôt une tournée d'adieux ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer se lancera-t-elle dans une tournée d'adieux en 2023 ? C'est ce que pensent les fans après la divulgation d'un nouveau teaser ce dimanche, "Nevermore 2023", dans lequel on peut apercevoir un clin d'oeil à sa première tournée, comme pour boucler la boucle. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans de Mylène Farmer sont sur le qui-vive. Jeudi soir, la chanteuse a dévoilé un mystérieux teaser d'une dizaine de secondes pour annoncer son retour. Son contenu ? L'oeil d'un corbeau et son croassement, ainsi que le mot "Nevermore". 13 secondes déjà vues plus de 189.000 fois et qui ont suscité les théories les plus folles. Entre la réminiscence du corbeau, déjà présent sur la pochette de l'album "L'autre" et dans le clip "Fuck Them All", la bande-son composée du morceau "Au lecteur", chanson présente sur son dernier album "Désobéissance" composée d'un poème de Charles Baudelaire lu par Mylène Farmer, et ce mot "Nevermore" ("jamais plus" en français) en référence au poème d'Edgar Allan Poe "Le corbeau" où un volatile répète inlassablement ce mot, les indices sont clairs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une dernière tournée pour boucler la boucle ?


Selon les fans, Mylène Farmer s'apprêterait à lancer le chapitre final de sa carrière, deux ans après sa résidence à Paris La Défense Arena dont la scène de fin laissait sous-entendre une forme d'adieu. Tout comme ses récentes sorties, comme le documentaire "L'ultime création" ou le best-of "Histoires de". « Je n'ai jamais répondu à cette question non plus. Il faut me comprendre, l'envie de monter sur scène, chez moi, ne se programme pas (...) J'ai toujours trouvé refuge dans les mots. J'imagine que je continuerai à écrire tant que je me sentirai vivante » lançait-elle d'un ton énigmatique dans le magazine Têtu quand on l'interrogeait sur la possible fin de sa carrière.



Alors que les théories vont toujours bon train, un nouveau teaser est venu susciter encore plus l'excitation des fidèles de Mylène Farmer. Dévoilée dimanche en fin de matinée, la courte vidéo de 13 secondes nous fait retrouver une nouvelle fois l'oeil du corbeau. Sauf que cette fois, on y voit s'y refléter l'affiche de sa première tournée, le "Tour 89". De plus, il est désormais inscrit "Nevermore 2023". Pour les inconditionnels, le doute n'est plus permis : via cette seconde annonce, Mylène Farmer préparerait son retour sur scène pour une tournée en 2023 ! Et la présence de l'affiche du "Tour 89", comme pour boucler la boucle, laisserait donc penser que l'interprète de "Désenchantée" préparerait sa tournée d'adieux. Un retour événementiel mais qui reste entouré du mystère le plus total. A moins qu'un troisième teaser ne vienne amener plus d'informations dans les jours à venir...
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter