Crédits photo : Polydor
La belle histoire d'amour entre Mylène Farmer et le public français se poursuit. Sorti le 6 novembre dernier dans les bacs, son dixième album "Interstellaires" connaît un joli succès ! En quatre mois et demi de commercialisation, cette collection de chansons plus lumineuses qu'à l'accoutumée, défendue notamment par le court-métrage d'horreur "City of Love", est parvenue à fédérer plus de 300.000 fans. Et oui ! En ajoutant les 2.000 exemplaires du disque qui se sont écoulés la semaine passée, le cap fatidique est franchi.
Un plébiscite qui tient à la fois de l'incroyable popularité acquise par la chanteuse en 30 ans de carrière, de la période des fêtes de fin d'année propice à une hausse des ventes et du carton du single "Stolen Car". Remixé par The Avener, cette reprise de Sting chantée en duo avec l'ancien leader de The Police s'est emparée de la première place du Top Singles et s'est depuis écoulée à près de 40.000 unités.
Un succès mais...
Mais tous les voyants ne sont pas au vert pour la star. Si le score de l'album "Interstellaires" est excellente compte tenu de la crise traversée par une industrie du disque en pleine mutation, c'est aussi son plus mauvais score jusqu'à présent. Paru en 2012, "Monkey Me" avait terminé sa course à 380.000 ventes tandis que son prédécesseur, "Bleu Noir" (2010), avait conquis plus de 410.000 fidèles. Là où ces chiffres sont peu rassurants, c'est que Mylène Farmer n'a pas encore réussi le virage du streaming : "Stolen Car" a seulement été écouté 2,5 millions de fois sur les différentes plateformes comme Spotify ou Deezer depuis sa sortie en septembre. A titre de comparaison, "Work" de Rihanna et Drake a été streamé 4 millions de fois sur les deux dernières semaines...
Classements et chiffres recueillis par Charles Decant pour Pure Charts, comprenant les ventes physiques et digitales. Source : SNEP / GFK.
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr (exemple : Source : PureCharts.fr).