Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Muse > Muse dévoile "Psycho", un titre rock'n'roll, électrique et ravageur. Ecoutez !
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 12 mars 2015 19:16

Muse dévoile "Psycho", un titre rock'n'roll, électrique et ravageur. Ecoutez !

Ca y est. Comme prévu, Muse dévoile ce soir le premier extrait de son septième album "Drones", dans les bacs le 8 juin. Écoutez le furieux "Psycho" sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram Muse
La patience des fans de Muse est enfin récompensée ! Le groupe de rock britannique dévoile ce jeudi le premier extrait de son nouvel album "Drones", planifié pour atterrir dans les bacs le 8 juin. Ce nouveau disque marquera un véritable « retour aux sources » pour le trio, qui semble bien déterminé à faire grimper les décibels et revenir à un son purement rock'n'roll, sans les éléments dubstep qui sévissaient sur "The 2sd Law". A l'écoute de "Psycho", pas de doute : les guitares électriques sont bel et bien de RETOUR sur ce morceau puissant, heavy et décrit comme « trop agressif pour les radios » par le chanteur Matthew Bellamy. La patte du producteur Robert John "Mutt" Lange, à qui on doit notamment le cultissime "Highway To Hell" d'AC/DC, se ressent immédiatement !

Écoutez "Psycho" de Muse :



Sur les premiers extraits semés ça et là ces derniers jours, les oreilles les plus affûtées avaient reconnu un riff interprété par la bande depuis plusieurs années sur scène, souvent à la fin du titre "Stockholm Syndrome". « I'm gonna make you, I'm gonna break you, I’m gonna make you a fucking psycho » chante un Matthew Bellamy qui se prend pour un dictateur, avant de répéter dans la bouche d'un homme soumis à l'autorité « I'm a psycho killer ! I'm a psycho killer ! ».

Étrange ? Pas vraiment, puisque Muse a assuré que son septième album aurait pour thèmes « la troisième guerre mondiale » et « le lavage de cerveau ». « Pour moi, les "Drones" sont des psychopathes métaphoriques qui nous poussent à adopter des comportements déséquilibrés. Le monde est régi par des drones, qui utilisent des drones pour nous transformer en drones. Cet album explore le parcours d'un être humain, de sa perte d'espoir à son endoctrinement par le système, à son allégeance à l'oppresseur », explique Matthew Bellamy sur le site officiel du groupe. Le premier vrai single tiré de "Drones", intitulé "Dead Inside" sera dévoilé la semaine du 23 mars.
Yohann RUELLE
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP