Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip "Something Human" : Muse plongé en pleine course-poursuite rétro-futuriste
jeudi 19 juillet 2018 16:32

Clip "Something Human" : Muse plongé en pleine course-poursuite rétro-futuriste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Muse vient de dévoiler "Something Human", troisième single d'un huitième album aussi redouté qu'attendu. Le groupe est plongé dans un univers rétro-futuriste bardé de nombreuses références à la pop culture. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Muse est plus qu'imminent ! Après une série de dates exclusives cette année, le trio est retourné en studio afin de peaufiner le successeur de "Drones", dont la sortie a été officialisée pour le 12 novembre 2018. Dévoilés ces derniers mois, l'électro "Dig Down" puis le choral "Thought Contation" se sont révélés être les premiers singles de ce huitième album. Ce jeudi, Muse enchaîne donc avec un troisième extrait : "Something Human". Un titre teasé aux fans qui sont allés voir le concert-film "Drones World Tour" : une séquence post-générique dévoilait les premières notes du single. Il y a quelques jours, Matthew Bellamy offrait aussi une version acoustique du titre, décrit comme « le premier morceau écrit après la tournée Drones ».

"Something has changed, I feel so alive"


Loin de la furie rock du précédent single, "Something Human" calme le jeu et permet de mettre en avant la voix de Matthew Bellamy. Le titre raconte qu'un être robotique commence à vouloir ressentir des sentiments humains : « My circuits have blown / I know it's self imposed / And all I have shared, and all I have loved / Is all I'll ever own / But something has changed / I feel so alive ». Dans la foulée, est dévoilé un clip rétro-futuriste qui joue énormément sur l'imagerie jeu vidéo. Accroché à un casque de réalité virtuelle raccordé à sa voiture, Matthew Bellamy enfourche son bolide sur une route sans fin, avant d'être poursuivi par deux policiers aux allures texanes, joués par Dom et Chris. Arrivant à les semer, Matthew se transforme en loup-garou à la pleine lune et dévore les deux flics avant de repartir au volant de sa voiture. Ainsi, Muse multiplie les références, de Mario Kart aux clips de Michael Jackson ("Thriller") et Gorillaz ("Stylo").

Si Muse annonçait « un album plus varié », le visuel porte à croire que le trio est lui aussi tombé dans la nostalgie 80's, très en vogue depuis la série "Stranger Things". Imageries VHS, références cinématographiques et tenues revival semblent être au coeur de ce nouveau projet. Reste à voir comment la communauté de fans, les Musers, vont accepter ce titre : connus pour leur intransigeance, ceux-ci ont réservé un accueil assez froid aux deux précédents singles. Espérons que ce "Something Human" saura réconcilier les aficionados et leur groupe préféré. Ceux-ci se presseront sans aucun doute pour aller voir Muse l'année prochaine lors d'une gigantesque tournée, coïncidant avec ses 25 ans de carrière.

Découvrez le clip de "Something Human" par Muse :
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rocksta...
Plus de Muse
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter