Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > "Something Human" : le nouveau single de Muse prévu pour juillet !
News musique
samedi 30 juin 2018 14:26

"Something Human" : le nouveau single de Muse prévu pour juillet !

Avant son dernier concert de l'année, Muse a confirmé la sortie d'un prochain single en juillet : "Something Human". Celui-ci sera suivi d'un huitième album prévu pour le 12 novembre et une tournée qui s'annonce épique en 2019.
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Samedi, Muse finissait sa mini-tournée avec un concert au festival Rock in Rio à Lisbonne devant des dizaines de milliers de fans en furie. Peu avant le show, le leader Matthew Bellamy s'est confié à Blitz, média culturel portugais et a réservé quelques belles surprises à ses fans. Après avoir rigolé quant à leur statut de headliner (« La dernière fois qu'on est venu, on jouait avant Limp Bizkit. C'était vraiment une autre époque ! »), le chanteur a dévoilé qu'un nouveau single verrait le jour en juillet, sous le nom "Something Human". Rien n'a encore fuité sur le titre, mais son nom semble évoquer les relations humains-machines, thème cher à Muse depuis de nombreuses années.

Un album en novembre et une nouvelle tournée en 2019


Parallèlement, Matthew Bellamy a confirmé que "Thought Contation" et "Dig Down", deux morceaux qui ont fait polémique chez les fans pour leur utilisation abusive de l'électro, seront au programme du successeur de "Drones". De plus, le huitième album tant attendu est sur la bonne voie : « Nous sommes à un point de transition entre "Drones" et le nouvel album. Nous sommes en train de finir le nouvel album qui sortira en novembre. Ce show est une préparation pour notre prochaine tournée qui débutera en 2019. Le mois prochain, nous sortirons un nouveau single "Something Human" et peut-être un quatrième en novembre ». Après avoir enflammé Bercy, la Tour Eiffel ou la Cigale, Muse s'apprête à séduire une nouvelle fois les masses dès l'année prochaine.

Si l'on s'en tient aux premiers morceaux, ce nouveau disque qui sortira le 12 novembre serait donc une nouvelle fois orientée vers des sonorités électroniques, comme ce fût le cas sur "The 2nd Law". « On a tout expérimenté sur chaque album : du hard-rock, de l'électro, du symphonique, du cinématographique... Quand on a sorti "Uprising" en 2009, je ne pensais qu'elle allait être toujours d'actualité, neuf ans après... C'est assez choquant ! » avoue le leader. L'ère "Drones" se finira par la diffusion du film-concert "Drones World Tour" le 12 juillet dans les cinémas du monde entier. Avant la sortie de "Something Human", le 13 ?
Théau Berthelot
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP