Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : écoutez la B.O de "Tron Legacy"
Cinéma
jeudi 11 mars 2010 15:00

Daft Punk : écoutez la B.O de "Tron Legacy"

Le 15 décembre 2010 sortira sur les écrans français, le volume 2 du film culte "Tron", qui avait révolutionné la science-fiction en 1982. Ainsi, vingt-huit ans après, le long-métrage aura sa suite en 3D, intitulée "Tron Legacy", sur une musique de Daft Punk : écoutez un court extrait !
"Tron Legacy", dans nos salles obscures à partir du 15 décembre prochain, sera la suite, en 3D, du film culte "Tron", sorti en 1982. Les trois héros se verront cette fois engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux. A cela s'ajoutera une bande-son signée... Daft Punk.

Ecoutez un court extrait de la B.O composée par Daft Punk à la fin du trailer :


Signé par Joseph Kosinski, avec des effets spéciaux réalisé par l'équipe d'"Avatar" de James Cameron, "Tron Legacy" mettra en vedette Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Beau Garrett et Michael Sheen.

En 1982, "Tron" contait l'histoire de Kevin Flynn, un programmeur de génie, avec ses programmes pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l'aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d'un des programmes d'Ed, le Maître contrôle principal (MCP — Master Control Program en version originale), un ancien programme d'échecs qui a évolué.

"Tron" est le premier film à utiliser des séquences retravaillées ou conçues par ordinateur. Il faut toutefois se rappeler qu'en 1980, la souris (avec ses boutons et sa boule) n'était pas encore répandue. L'invention de la souris à boule date de 1979, et est restée confinée dans les universités et parcs de recherche et n'a émergé pour le public qu'en 1983 sur l'Apple Lisa. Et comme Disney ne possédait pas de ces ordinateurs expérimentaux, les informaticiens engagés par Disney ont travaillé de longues heures uniquement avec un clavier, en mode texte.

Depuis sa sorti en salles il y a vingt-huit ans, "Tron" (qui recevra l'Oscar du meilleur son en 1983) a inspiré les musiciens : La B.O du film comprend déjà deux compositions du groupe Journey : "Only Solutions" et "1990's Theme". Le clip de la chanson "From Paris To Berlin" d'Infernal, sorti en 2005, s'inspire de l'univers épuré de "Tron", notamment ses courses de moto. Celui de la chanson "Qu'en est-il de la chance" de Pierre Lapointe, sorti en 2006, est lui aussi inspiré de la même course, mais au lieu de laisser un mur derrière la moto, elle efface les lignes. Enfin Daft Punk, lors de sa tournée mondiale "Alive 2007", rend hommage au film. Pendant les concerts, lors du rappel, les deux membres du groupe apparaissent vêtus de costumes de scène noirs à bandes orange rappelant les combinaisons cybernétiques des personnages du film.

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP