Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Musique "Stranger Things" saison 2 : une BO rétro avec Scorpion, Queen, Duran Duran...
Musique en TV
vendredi 27 octobre 2017 11:30

Musique "Stranger Things" saison 2 : une BO rétro avec Scorpion, Queen, Duran Duran...

C'est l'événement série de la semaine ! La saison 2 de "Stranger Things" est enfin disponible sur Netflix. L'occasion de découvrir une bande originale dopée aux années 80, avec Scorpion, Cyndi Lauper, The Clash, Duran Duran, Queen, Donna Summer, The Police ou Bon Jovi. Déjà culte !
Crédits photo : Affiche de la série
Impossible d'avoir échappé au phénomène "Stranger Things". Succès surprise de l'été 2016, la série Netflix a remis au goût du jour les années 80 avec son histoire fantastique, ses personnages attachants et ses nombreux clins d'oeil à la pop culture, des "Goonies" à "E.T." en passant par les livres de Stephen King ou le jeu de rôle "Donjons et Dragons". Ses très jeunes acteurs (Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo...) sont ainsi devenus les chouchous des médias et du public, poussant les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, à mettre immédiatement en chantier une deuxième saison.

Retour dans le futur !


Bonne nouvelle : après des mois et des mois d'attente et de teasing, les nouveaux épisodes de "Stranger Things" sont enfin disponibles sur Netflix ! Au nombre de neuf, ceux-ci reprennent le récit là où il s'était arrêté. ATTENTION SPOILERS : dans le final de la saison 1, Joyce (Winona Ryder) et Jim (David Harbour) sauvaient Will (Noah Schnapp ) du monde à l'envers. Onze (Millie Bobby Brown) disparaissait mystérieusement en terrassant la créature qui pourchassait la bande, le Demogorgon. Après ces péripéties, la vie reprend son cours dans la petite ville de Hawkins. Mais la bande de copains (Will, Mike, Dustin et Lucas) et la communauté vont bientôt être à nouveau plongés dans l'horreur...



Parfaitement à point pour la période de Halloween, cette volée de nouveaux épisodes est comme pour la première saison rythmée par des morceaux eighties cultes ou méconnus. Les spectateurs pourront ainsi (re)découvrir "Rock You Like A Hurricane" de Scorpion, "Time After Time" de Cyndi Lauper, "Should I Stay or Should I Go" de The Clash, "Girls on Film" de Duran Duran, "Hammer to Fall" de Queen, "The Four Horsemen" de Metallica, "Whip It" de Devo, "I Do Believe" de Donna Summer, "Every Breath You Take" de The Police, "Runaway" de Bon Joli ou le célèbre thème du film "Ghostbusters" par Ray Parker Jr. Les nostalgiques et les mélomanes n'y résisteront pas !

Ecoutez la BO de "Stranger Things" saison 2 :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP