Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > "Il a dérapé" : Laeticia Hallyday revient sur la brouille entre Michel Sardou et Johnny
mercredi 22 novembre 2023 13:16

"Il a dérapé" : Laeticia Hallyday revient sur la brouille entre Michel Sardou et Johnny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Autrefois très liés, Michel Sardou et Johnny Hallyday ne se sont plus adressé la parole pendant des années à la suite d'une dispute. Sur sa nouvelle tournée, le chanteur rend un hommage poignant à son ancien ami. Qu'en pense la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday ? Elle réagit !
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou et Johnny Hallyday, deux monstres sacrés de la chanson française qui ne se parlaient plus. Au moment de la mort du Taulier en décembre 2017, les deux chanteurs avaient coupé les ponts après une longue et sincère amitié qui s'est étalée sur des décennies. La raison ? Une plaisanterie de Michel Sardou lors d'un concert au milieu des années 2000. « On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis on s'est fâchés. Enfin... il s'est fâché. À cause de moi, je le reconnais volontiers. J'ai été très maladroit. J'ai fait une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse » expliquait l'interprète des "Lacs du Connemara" en mai 2021 dans l'émission "Sept à huit". Cette blague visait effectivement les deux filles adoptives du rockeur, Jade et Joy, et Johnny Hallyday a vu rouge : « J'ai dit : "Ça va être difficile de les mettre sur des skis". Parce qu'il venait d'acheter un chalet en Suisse. Ce n'est ni drôle ni méchant mais lui l'a très mal pris ». Sauf que dans son autobiographie "Dans mes yeux" parue en 2013, l'artiste invoquait une autre phrase bien moins reluisante que Michel Sardou aurait prononcée : "Johnny est venu avec sa Viet Cong". « Il faut être responsable de ce que l'on dit dans la vie, et il a dit des choses sur mes enfants que je ne lui pardonnerai pas » écrivait-il d'un ton ferme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une jolie déclaration d'amour à son ami"


De retour sur scène à l'occasion d'une grande tournée d'adieu (la deuxième), Michel Sardou prend plaisir à reprendre chaque soir face au public la chanson "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday, titre culte paru en 1985 et écrit par Michel Berger. Une façon de lui rendre hommage et de faire son mea culpa pour cette dispute qui continue d'affecter l'icône de 76 ans. Alors que la chanson inédite "Un cri" du rockeur vient d'être dévoilée sur la compilation "Made In Rock'n'Roll", Laeticia Hallyday, la veuve du chanteur et gardienne de sa mémoire, se dit « touchée » par ce joli clin d'oeil de Michel Sardou. « Je ne savais pas, c'est très touchant. Je suis heureuse que Michel fasse cet hommage à Johnny, c'est une jolie déclaration d'amour à son ami. J'espère pouvoir aller le voir sur scène » réagit-elle au micro de Steven Bellery sur RTL.

A LIRE - Michel Sardou : des t-shirts "On ne touche pas au Connemara" sur sa tournée

"Il ne pardonnait pas facilement"


Maman attentive, Laeticia Hallyday n'a jamais voulu se mêler de cette discorde entre Johnny Hallyday et Michel Sardou. « Ils avaient des différends tous les deux. C'est leur histoire, pas la mienne, moi je lui avais pardonné depuis longtemps. Le pardon est essentiel » confie-t-elle, reconnaissant que « Johnny était quelqu'un de très rancunier » : « Il ne pardonnait pas facilement. C'était une amitié très forte, et parfois, ils n'arrivaient pas à se comprendre. Michel a dérapé sur scène. C'était une maladresse, mais Johnny a décidé qu'il était blessé car cela touchait ses enfants, ses filles ». La dernière compagne du Taulier aurait aimé que la belle amitié qui les unissait puisse être réparée. « Je ne pense pas que Michel voulait lui faire du mal. C'est quelqu'un de bien, de très humain. Je pense qu'il a souffert de ça et de son départ. Il a dû être très malheureux de perdre son ami, de ne pas pouvoir lui dire au revoir, lui dire qu'il l'aimait et qu'il comptait pour lui. On partait en vacances chez eux. On avait une amitié très forte et très belle, dans le respect, l'admiration, la confiance. C'est pour ça que ça a été très douloureux » conclut-elle.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter