Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip de "Month of Sundays" : Metronomy nous met la tête à l'envers
Clip
mardi 09 septembre 2014 11:00

Clip de "Month of Sundays" : Metronomy nous met la tête à l'envers

Metronomy poursuit la promotion de son dernier opus "Love Letters". Succédant à "Reservoir", c'est la piste "Month of Sundays" qui fait désormais office de nouveau single. Découvrez son clip renversant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A croire que Metronomy a entendu nos prières ! De tous les nouveaux morceaux de "Love Letters", le cinquième album du groupe britannique paru en mars dernier, "Month of Sundays" est celui qui avait le plus de potentiel pour devenir la bande-son de l'été. Dans la lignée des pépites de "The English Riviera" (2001), avec ses reflets ensoleillés et sa dimension dynamique, la chanson vient d'être choisie par Joe Mount et ses acolytes pour être exploitée en tant que single. Un peu tardif, certes, mais de quoi prolonger les vacances durant l'été indien qui se profile ! La piste succède chronologiquement à "I'm Aquarius", "Love Letters" et "Reservoir", qui avait bénéficié au printemps dernier d'un clip réalisé au dessin.

Celui de "Month of Sundays" a été tourné avec un drone dans les rues de Londres, au coeur de bâtisses abandonnées. « Quand j'ai écouté la chanson, les harmonies très saisissantes m'ont rappelé ces chorales russes des années 1970 », explique le metteur en scène Callum Cooper, qui tenait à créer une sensation de « jungle urbaine ». « Cette architecture illustre un rêve brisé. Tous ces bâtiments ont un jour représenté quelque chose d'utopique, une idée du futur », précise-t-il au site Nowmess. Sans dessus dessous, le clip embarque les quatre membres de Metronomy dans ce labyrinthe de béton. Et ça tourne !

Découvrez "Month of Sundays", le nouveau clip de Metronomy :



Le titre, très punchy en live, sera l'un des moments forts de la nouvelle tournée française de Metronomy. Le groupe sera en effet de retour dans l'Hexagone pour cinq dates à l'automne. Le show kitsch et décomplexé du groupe investira le Palais des Sports de Paris le 1er novembre, avant d'être transporté le 3 à la Laiterie de Strasbourg. Le groupe enchaînera ensuite avec un concert à la Médoquine de Lyon (le 6) puis au Silo de Marseille (le 7). Ce mini-tour s'achèvera enfin par une date à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, le 8 novembre. La billetterie est toujours ouverte !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Letters" de Metronomy.
Metronomy en interview
17/02/2019 - Metronomy fête dignement les 10 ans de "Nights Out" avec la ressortie de l'album dans une version deluxe. L'occasion pour Joseph Mount, tête pensante du groupe, de revenir sur la création de ce disque culte au micro de Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP