Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip de "I'm Aquarius" : Metronomy entame son voyage dans l'espace
Clip
mercredi 18 décembre 2013 20:39

Clip de "I'm Aquarius" : Metronomy entame son voyage dans l'espace

Metronomy nous entraîne à travers le temps et l'espace pour présenter l'ambiance planante de son nouvel album "Love Letters", en bacs le 10 mars 2014, à travers le clip du single "I'm Aquarius". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après avoir proposé une application permettant d'identifier les étoiles et les constellations dans le ciel, Metronomy nous invite à poursuivre le voyage dans l'espace à travers le clip de son nouveau single "I'm Aquarius", dévoilé il y a quelques semaines et disponible sur les plateformes de téléchargement. La réalisation de la vidéo a été confiée au Français Edouard Salier, connu pour avoir planché sur quelques vidéos de Massive Attack, de Scratch Massive et de Tété. Le réalisateur envoie cette fois-ci le leader Joseph Mount dans l'espace. On le retrouve à bord d'un vaisseau spatial en direction d'une planète inconnue où il finit par arrimer. Le paysage est désertique et seules quelques créatures étranges peuplent l’environnement a priori hostile. Une reine aux yeux rouges semble dominer les êtres vivants tandis que d'autres protagonistes semblent mélancoliques face à la chute d'astéroïdes. On espère disposer prochainement de nouveaux éléments pour comprendre la vidéo, ou bien d'une suite avec un second clip.

Découvrez le nouveau clip "I'm Aquarius" de Metronomy :



Le titre "I'm Aquarius" est le premier extrait du nouvel album "Love Letters" de Metronomy. La sortie du successeur de "The English Riviera" (2011), remarqué avec les titres "The Look","She Wants" et "The Bay", a été annoncée le mois dernier. A cette occasion, la liste des dix titres enregistrés pour l'album a été dévoilée, de même que sa pochette. On n'en sait pas plus, si ce n'est que "Love Letters" s'inspire des œuvres des groupes Sly & The Family Stone ou encore The Zombies selon Joe Mount, qui a par ailleurs expliqué que la naissance de son fils avait aussi eu un impact important dans son cheminement artistique.

Qui dit nouvel album dit nouveaux concerts pour Metronomy. La quatuor viendra présenter ses nouveaux morceaux en avant-première à La Maroquinerie le 31 janvier 2014. Un concert déjà sold out, auxquels se sont récemment ajoutées plusieurs dates un peu partout en France. A l'affiche du Printemps de Bourges le 24 avril, Metronomy se produira au Zénith de Toulouse le 25 avril, au Zénith de Nantes le 26, à l'Aéronef de Lille le 29 et à Lyon le 30. Un second concert est programmé dans la capitale le 28 avril, au Zénith. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP