Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Metronomy > Metronomy : l'album "Love Letters" en écoute intégrale sur iTunes
Nouveauté à écouter
mardi 04 mars 2014 16:26

Metronomy : l'album "Love Letters" en écoute intégrale sur iTunes

En cette année 2014, la pop britannique accueille à nouveau l'un de ses porte-drapeaux. Lundi prochain, Metronomy publiera son cinquième opus, baptisé "Love Letters", actuellement défendu par le single du même nom. A quelques jours du jour J, le groupe de Joe Mount en propose l'écoute intégrale sur iTunes.
Crédits photo : Pochette de l'album
Souvenez-vous ! En 2011, Metronomy s'affirmait comme l'un des fleurons de la pop made in England avec les mélodies lumineuses et raffinées de "The English Riviera". Déjà bien perçue par la critique grâce à ses précédents opus et EP, la bande à Joe Mount accouchait des tubes "The Bay" et "The Look", était nommée pour le prestigieux Mercury Prize et faisait ainsi un bond de géant dans sa carrière. Trois ans plus tard, le quatuor est de retour avec "Love Letters", un opus au parfum d'antan, baigné de synthétiseurs, où les musiciens piochent dans les glorieuses années soul pour dessiner la pop de demain.

Le titre est en tout point trompeur, puisque qu'en dépit des reflets dansants de ses compositions, l'album regorge de textes bercés de désillusions sur l'amour, le chagrin et la solitude. Néanmoins, et c'est là la grande force de Metronomy, ce contraste ne court-circuite pas l'invitation à l'évasion et à l'imaginaire, que l'on retrouve sur les deux premiers singles de l'opus. Pour le clip de "I'm Aquarius", les Britanniques nous embarquaient dans une virée galactique sur une étrange planète inconnue. La réalisation de "Love Lotters" a quant à elle été confiée aux mains expertes et à l'esprit fantasque du cinéaste français Michel Gondry. Preuve que Metronomy n'a rien perdu de sa créativité artistique débridée.

Découvrez le dernier clip de Metronomy, "Love Letters" :



Outre ces deux morceaux, l'écoute de l'opus, empreint d'une douce mélancolie, réserve de belles surprises. Sur l'enivrant "Months of Sunday", les choeurs se répercutent encore en écho dans nos esprits bien après la fin du morceau, tandis que "The Most Immaculate Haircut", pépite grattée à la guitare, offre, à mi-parcours, un surprenant séjour sous le soleil plombant de la Provence, entre ses chants de cigale et ses clapotis dans l'eau.

Des compositions envoutantes qu'il vous est désormais possible d'écouter en avant-première sur iTunes, quelques jours avant la sortie de l'album dans les bacs, grâce à iTunes ! Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir notre interview de Joseph Mount, la tête pensante de Metronomy.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP