Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Metronomy > Metronomy dévoile son nouveau single "Love Letters"
Nouveauté à écouter
vendredi 24 janvier 2014 21:00

Metronomy dévoile son nouveau single "Love Letters"

Metronomy enchaîne d'ores et déjà avec "Love Letters", single éponyme de son nouvel album attendu dans les bacs le 10 mars. Après avoir annoncé son retour avec "I'm Aquarius", le groupe va pouvoir tenter une percée dans les charts avec ce morceau beaucoup plus efficace. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Alors que le titre "I'm Aquarius" est passé totalement inaperçu, Metronomy lance (déjà) un nouveau single en radio, "Love Letters", titre éponyme de son quatrième album attendu dans les bacs le 10 mars. Lancé en novembre dernier, "I'm Aquarius" na pas beaucoup été entendu en radio, et son clip, réalisé sous la forme d'un dessin animé, n'a pas beaucoup été relayé en télé durant ces dernières semaines. Mais la bande de Joseph Mount n'a pas dit son dernier mot et pourrait inverser la tendance avec son nouveau morceau, bien plus efficace et surtout très romantique.

Dès la première écoute, on ne peut que constater l'envie du groupe anglais de sortir des sentiers battus, quitte à proposer un son qui ne conviendra très certainement pas aux programmateurs en radio. Qu'à cela ne tienne, Metronomy pourrait tout de même faire sensation dans les prochaines semaines avec le clip de "Love Letters". Et pour cause ! Selon nos confrères des Inrocks, la vidéo a été réalisée sous la direction de Michel Gondry ("The We and the I", "L'écume des jours"...), à qui l'on doit quelques uns des plus beaux clips de Björk, Beck, Kylie Minogue et The Rolling Stones, parmi beaucoup d'autres...

Ecoutez le nouveau single "Love Letters" de Metronomy :



Metronomy soigne donc son image. Le groupe indie rock a de la ressource et le fait savoir. D'autant que son nouvel album "Love Letters" est très attendu compte tenu de l'excellent accueil dont avait bénéficié son prédécesseur, "The English Riviera" ("The Look", "She Wants"...), sorti il y a trois ans. Pour l'heure, on sait simplement que le nouvel opus de Metronomy puise son inspiration dans les œuvres des groupes Sly & The Family Stone ou encore The Zombies selon Joe Mount, qui par ailleurs a expliqué que la naissance de son fils avait aussi eu un impact déterminant dans son cheminement artistique.

Les plus curieux n'auront pas à attendre jusqu'au 10 mars pour entendre d'autres extraits de "Love Letters" puisque le groupe assurera quelques représentations d'ici à la fin du mois. Un concert unique en France est programmé le 31 janvier à La Maroquinerie. Une vraie grande tournée est également programmée au printemps, avec un passage dans plusieurs Zénith. Metronomy se produira à Toulouse le 25 avril, à Nantes le 26 et Lille le 29. Un show est également annoncé au Zénith de Paris le 28 avril. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP