Crédits photo : ABACA
Il y a quarante ans, Maxime Le Forestier vivait dans une maison bleue de San Francisco. Il n'imaginait certainement pas que celle-ci serait mise à l'honneur en 2011. Cet été, une réédition du premier album de Maxime Le Forestier, "Mon frère", contenant le titre "San Francisco", est sortie dans les bacs. Pour l'occasion, le disque a été rebaptisé "La maison bleue" en hommage à ce lieu devenu célèbre. Il a pourtant beaucoup changé en quatre décennies. Retrouvée cet été, cette maison située au 3841 18th Street était devenue verte. Les propriétaires ont accepté de repeindre la maison en bleu à l'occasion d'un reportage diffusé sur France 3 au mois de septembre.
On y remarque notamment l'intervention de Maxime Le Forestier qui revient sur cette période de sa vie, à l'origine de son premier album.
Et pour faire revivre ces souvenirs, Maxime Le Forestier jouera sur la scène du Grand Rex ses titres en compagnie de plusieurs artistes ayant marqué l'année 2011. Les 26 et 27 janvier, dans le cadre des soirées "Musicorama", il sera rejoint sur scène par Ayo, Daphné et La Grande Sophie. Seront également à ses côtés : Féfé, La Fiancée et Daby Touré.
Regardez un extrait du reportage "Maxime Le Forestier… C'est une maison bleue" :
Maxime Le Forestier a également fait l'actualité ces derniers mois pour sa participation au nouvel album de Julien Clerc : "Fou, peut-être". Dans un entretien accordé à Pure Charts, l'interprète de "La Californie" revenait sur le titre écrit pas Maxime, ventant ses talents : « J'ai demandé à Maxime Le Forestier de m'écrire un titre parce que je sais qu'il est bon pour les chansons de commande. Je ne demande que très rarement aux auteurs des sujets de chanson. J'essaie d'en trouver pour m'investir mais je n'y arrive pas toujours. Pour "Fou, peut être", j'ai demandé à Maxime une chanson sur la paternité à 60 ans. Il est donc venu avec ce texte que vous connaissez. C'est pour cette raison qu'il a appelé ça "Fou, peut-être". On a passé Maxime et moi des vacances ensemble sur la côte de la Turquie. Et c'est vrai qu'il m'a vu faire de la natation devant ces paysages magnifiques et tous mes efforts pendant ces vacances-là alors que ce bébé venait d'arriver. ».