Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maxime Le Forestier > Clip "Les filles amoureuses" : Maxime Le Forestier signe un retour entre celtique et jazz
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 16 mars 2019 17:26

Clip "Les filles amoureuses" : Maxime Le Forestier signe un retour entre celtique et jazz (màj)

Maxime Le Forestier est de retour. Six ans après "Le cadeau", le chanteur prépare la sortie de son seizième album avec "Les filles amoureuses", un titre à mi-chemin entre jazz et celtique. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Six ans après "Le cadeau", Maxime Le Forestier est de retour avec un seizième album attendu pour le 7 juin. L'auteur de "San Francisco" prépare un nouvel opus plus acoustique composé d'une « dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques – une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante ». Avant sa sortie, un premier extrait est disponible depuis quelques jours, intitulé "Les filles amoureuses" et composé par son fils Arthur. L'occasion pour le chanteur de sortir littéralement les violons et de chanter la "facilité" des relations amoureuses d'aujourd'hui : « C'est pas un jugement c'est pas une critique / Quand j'vois deux amants j'trouve ça sympathique / Mais malheureusement il arrive aussi / Que j'pense en voyant certains cas précis / Les filles tombent amoureuses de n'importe qui (...) Qu'elles suivent une étoile ou un inconnu / Enfouies sous un voile ou bien presque nues / Va savoir pourquoi les filles amoureuses font n'importe quoi ».

"Les filles tombent amoureuses de n'importe qui"


En interview sur RTL, Maxime Le Forestier explique la genèse de ce titre : « C'est une réflexion que je me suis souvent faite, j'ai fait plein de versions, j'ai attaqué par plein d'angles mais j'ai fini par garder celui-là. C'est une phrase qui a un tempo, un phrasé. Alors il y a vraiment deux clans : il y a le clan "mais tu t'es inspiré de ma vie pour écrire ça ou quoi ?" et puis il y a le clan "je ne suis du tout d'accord" ». Alors qu'il fait son « jugement », la chanson "Les filles amoureuses" change totalement de sens sur le dernier couplet durant lequel Maxime Le Forestier s'adresse directement à sa femme et la plaint de l'avoir choisi : « Toi et moi c'était pas la gloire quand tu m'as choisis / Je m'dis certains soirs qu'est ce qui t'as pris / Les filles tombent amoureuses de n'importe qui ». Un choix qu'il explique ainsi : « C'est une chanson vécue y compris le dernier couplet (...) C'est pas la première déclaration d'amour. Pour une fois, il n'y a pas de double sens. C'est vrai qu'une femme amoureuse a un charme supplémentaire, on a tendance à être un peu exigeant sur la qualité de l'objet de cet amour ».

Alors qu'il vient de fêter son 70ème anniversaire, Maxime Le Forestier se dit toujours en pleine forme : « C'est quelque chose d'inéluctable et d'obligatoire, je suis le courant. Je suis en bonne santé et j'ai encore envie de chanter. C'est le plaisir de chanter qui me motive ». D'ici la sortie de son album (et une tournée en fin d'année), le chanteur est à l'honneur du "Monde des Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe. S'il n'était pas présent avec ses camarades sur scène, sa chanson "J'ai eu trente ans" a été reprise par Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Zazie et Patrick Bruel. Un beau cadeau pour celui qui a participé à 22 shows entre 1995 et 2017.

Découvrez "Les filles amoureuses" de Maxime Le Forestier :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Maxime Le Forestier sur son site internet officiel et sa page Faceook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "La maison bleue" de Maxime Le Forestier.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP