Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maxime Le Forestier > Les artistes Polydor rendent hommage à Maxime Le Forestier
News musique
vendredi 06 mai 2011 11:34

Les artistes Polydor rendent hommage à Maxime Le Forestier

Rendre hommage à un artiste de son vivant, en voilà une bonne idée ! C'est le cas du label Polydor chez Universal, dont les artistes maisons reprennent les plus belles chansons de Maxime Le Forestier sur un album disponible en bacs à partir du 4 juillet prochain : "La maison bleue".


Maxime Le Forestier a publié son premier album il y a 40 ans, chez Polydor, une maison de disques qu'il n'a jamais quittée depuis. L'occasion pour le label de lui rendre hommage, en invitant la jeune génération maison, des artistes signés sur ce label sus-cité, reprendre les plus belles chansons du créateur et interprète de "San Francisco". L'album "La maison bleue" sera disponible en bacs à partir du 4 juillet prochain, aux titres revisités notamment revisités par La Fiancée, Daphné, Calogero, Ayo, Emily Loizeau, ou encore Sam.

Au printemps 2011, cela fera 40 ans que Maxime Le Forestier a fait le séjour sur la Côte Ouest, frappant à la porte de cette maison bleue « peuplée de cheveux longs, de grands lits et de musique ». Maxime Le Forestier, a depuis aligné les tubes, pour la plupart devenus des classiques de notre patrimoine musical "San Francisco" en 1971, "Mon frère" l'année suivante, mais aussi, dès 1987 réalisant un come-back saisissant avec les succès "Né quelque part", "Ambalaba", puis "Passer ma route", "Chienne d'idée" dans les années 90, ou "L'homme au bouquet de fleurs", bénéficiant ainsi de la reconnaissance du métier.


Découvrez le tracklisting de l'album hommage à Le Forestier, "La maison bleue" :


1. Mon frère – Calogero
2. L’éducation sentimentale – Salvatore Adamo
3. La rouille – La Fiancée
4. Mourir pour une nuit – Sam
5. Marie, Pierre et Charlemagne – Daphné
6. Comme un arbre – La Grande Sophie
7. Fontenay aux Roses – Stanislas
8. Parachutiste – Juliette & François Morel
9. Je ne sais rien faire – Ayo & Féfé
10. San Francisco – Daby Touré & collégiale
11- Ça sert à quoi ? – Emily Loizeau

Le chanteur s’engage aussi régulièrement pour des causes humanitaires, de Partage aux Enfoirés, en passant par Sol En Si, et s'associe en 2004 avec Élie Chouraqui pour composer la musique du spectacle "Spartacus le gladiateur". Cette nouvelle comédie musicale qui raconte l’épopée de l’esclave Spartacus, devenu gladiateur en 73 avant Jésus Christ, et qui révèle entre autres Yael Naim, auteur du tube "New Soul" en 2008, ou Merwan Rim ("Le Roi Soleil" par la suite, un duo avec Marilou...).

Maxime Le Forestier écrira récemment des textes pour Julien Clerc ou Isabelle Boulay, et proposera son dernier album studio il y a trois ans, "Restons amants" (Top 2 en 2008). Entièrement écrit par le chanteur lui même, cet opus avait aussi nécessité les participations d’Albin de la Simone, -M-, Thomas Bloch, Frédéric Lo, Patrice Renson ou Stanislas.

Photo by Mousse/ABACAPRESS.COM.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez maximeleforestier.net.
Visionnez Maxime Le Forestier live, "San Francisco" (2002) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP