Crédits photo : Abaca
La onzième saison de "Nouvelle Star" ne sera pas diffusée avant l'automne 2014, mais le télé-crochet agite déjà l'actualité. En effet, Elodie Frégé vient d'accepter d'intégrer le jury du programme diffusé sur D8, comme l'a rapporté le site Pure Medias. Selon leurs informations, l'ancienne gagnante de "Star Academy" remplacerait ainsi Olivier Bas et partagera l'aventure avec ses collègues André Manoukian et Sinclair, qui ont accepté de rempiler pour une édition supplémentaire. Mais rien n'indiquait encore si Maurane serait une nouvelle fois de la partie. « Moi, ça me plait beaucoup. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est une formidable aventure humaine. Pas seulement avec les candidats mais aussi avec les équipes techniques, la production... Alors bien sûr, c'est parfois très cash, on ne se fait pas de cadeaux. Mais on s'aime bien » a déclaré Maurane lors d'un TwitLive sur Pure Charts.
Mais finalement, Maurane a décidé de claquer la porte ! « A force de " ne pas savoir " si "oui ou non" pour #Nouvellestar, j'ai décidé que ce serait "NON" vu que mon agenda se remplit... » a-t-elle confirmé aujourd'hui sur son compte Twitter. A-t-elle été bousculée par l'arrivée d'Elodie Frégé dans le jury du télé-crochet ? Car la chanteuse a semblé découvrir la nouvelle en même temps que les internautes sur internet. « ????? » a réagi Maurane hier, suite au message d'un internaute qui lui demandait si la jeune femme allait prendre sa place. « Si c'est le cas, ce n'est pas la fin du monde » lui a-t-elle répondu, avant de donner son avis sur la nouvelle jurée. « Elle est chouette Elodie. Je l'aime bien <3 ».
Un nouvel album prévu pour l'automne
Maurane va donc tourner la page en se focalisant sur ses projets. La chanteuse apparaîtra notamment sur le nouvel album du Sidaction, orchestré par Pascal Obispo. Elle a enregistré une reprise du titre "Fais-moi une place" avec Christophe Willem, vainqueur de "Nouvelle Star" saison 4. En parallèle, Maurane planche actuellement sur un nouvel album, attendu au mois de novembre prochain. Dans le jury, l'artiste aurait pu bénéficier d'une belle exposition pour soutenir son projet...