Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maurane > Maurane : son nouvel album sortira bien à titre posthume
C'est dit !
jeudi 12 juillet 2018 13:26

Maurane : son nouvel album sortira bien à titre posthume

Avant sa mort, Maurane travaillait sur un album de reprises de son idole Jacques Brel. Si sa disparition a d'abord mis un frein au projet, "Paris Match" annonce que sa maison de disques va bien le sortir à titre posthume à la rentrée.
Crédits photo : Bestimage
La mort de Maurane a laissé un grand vide dans le coeur du public. Le 7 mai dernier, la chanteuse belge s'est éteinte à son domicile de Schaerbeek, en Belgique, à l'âge de 57 ans. Alors que les artistes lui ont rendu hommage, et notamment Lara Fabian anéantie par la triste nouvelle, le parquet de Bruxelles a révélé les causes de sa mort : « Le dossier a été classé sans suite pour absence d’infraction. Aucune intervention de tiers n'a a été relevée. Le décès est de cause accidentelle ». Les médias belges ont affirmé que l'interprète de "Sur un prélude de Bach" avait été victime d'un infarctus. Le décès de Maurane a d'autant plus ému ses fans parce que la chanteuse préparait activement son retour en musique. En effet, elle planchait avec passion sur un album de reprises de Jacques Brel.

Une sortie à la rentrée


« Ça fait 15-20 ans que j'en rêve. J'ai fait mon premier gros spectacle à 18 ans, c'était un énorme poème symphonique sur la vie de Jacques Brel » confiait-elle quelques semaines avant le drame dans une vidéo publiée sur Facebook. Attendu pour l'automne 2018, le projet composé de reprises de "Ne me quitte pas", "Vesoul" ou "Quand on a que l'amour" devait se dévoiler durant l'été avec un premier single. Sauf que son label Polydor (Universal Music France) a d'abord indiqué que le projet ne sortirait pas à titre posthume car Maurane n'avait enregistré que des maquettes, et non des versions définitives en studio. Désormais, les choses ont changé, à la demande de la fille de Maurane.

C'est ce qu'annonce Paris Match dans son nouveau numéro : « Maurane chantera bien Brel ». « Si sa maison de disques a d'abord annoncé ne pas vouloir le sortir, sa fille Lou a insisté pour publier ce dernier témoignage discographique. "Maurane chante Brel" sera donc dans les bacs à la rentré » peut-on lire. Une information que peut également confirmer Pure Charts. « Maurane voulait des reprises sobres, sans emphase, juste portées par sa voix magique et les arrangements subtils du musicien de jazz Pierre Bertrand » écrivait le Parisien. Une chose est sûre, la sortie de cet album de Maurane devrait toucher le public en plein coeur.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP