Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Maurane > "The Voice" rend hommage à Maurane, Pascal Obispo et Zazie en larmes (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 14 mai 2018 12:45

"The Voice" rend hommage à Maurane, Pascal Obispo et Zazie en larmes (VIDÉO)

Grand moment d'émotion durant la finale de "The Voice" samedi soir. Les quatre candidats ont rendu un vibrant hommage à Maurane, décédée plus tôt cette semaine, en repre­nant son titre "Sur un prélude de Bach". Pascal Obispo et Zazie, bouleversés, n'ont pas pu rete­nir leurs larmes.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le destin de Maëlle a basculé samedi soir lors de la grande finale de "The Voice". A 17 ans, la candidate est devenue la première artiste féminine à remporter le célèbre télé-crochet de TF1 depuis son lancement en 2012 ! Une victoire incontestable puisqu'elle a raflé 55,3% des votes du public, devant Raffi Arto (19,8%), Casanova (12,6%) et Xam Hurricane (12,3%). Très émue, la jeune chanteuse a reçu le trophée saluant son sacre des mains de Lisandro Cuxi, le vainqueur de la saison 6. C'est la deuxième fois qu'un talent de Zazie remporte "The Voice" après Lilian Renaud en 2014. « Je ne m'y attendais pas du tout » confie Maëlle dans une interview à paraître aujourd'hui sur Pure Charts, encore sous le choc.

"Une part de notre patri­­moine musi­­cal s'est envolé"


Le triomphe de Maëlle était le clou d'une soirée riche en musique et en émotion. Plusieurs invités de marque sont venus assurer le show, comme Sting et Shaggy, Maître Gms et Vianney avec "La même" ou Mylène Farmer, qui a interprété pour la première fois en live son nouveau single "Rolling Stone". Laissant la compétition de côté pour un temps, les quatre finalistes ont également rendu un hommage poignant à Maurane, dont la mort soudaine à l'âge de 57 ans a bouleversé le monde de la chanson française. « Chers amis, avant de pour­­suivre, nous voulons rendre un hommage car c'est une part de notre patri­­moine musi­­cal qui s'est envolé vers les étoiles en début de semaine de façon violente, impromp­­tue. Maurane était l'une des plus belles voix fran­­co­­phones. C'était une chan­­teuse intense, une belle personne, une belle âme aussi, touchante, aimante, géné­­reuse. Le samedi soir, elle aimait commen­­ter l'émis­­sion sur les réseaux sociaux avec humour, avec géné­­ro­­sité. Elle nous taqui­­nait parfois. Ce soir on pense très fort à elle et on voudrait lui dédier cette finale » a confié Nikos Alia­gas d'un ton solennel. En sa mémoire, Maëlle, Raffi Arto, Casanova et Xam Hurricane ont alors repris avec douceur et tendresse son célèbre tube "Sur un prélude de Bach" qu'elle chantait en 1993.


Une grande photo en noir et blanc de l'artiste s'est matérialisée sur l'écran, comme si elle posait un regard bienveillant sur les talents lorsque ces derniers sont apparus sur une scène recouverte d'étoiles et de brume, dans un halo de lumière. Devant ce tableau angélique, touché par cette superbe interprétation, Pascal Obispo a fondu en larmes et n'a pas réussi à se lever du fauteuil rouge pour applaudir les candidats, terrassé par la douleur de la perte de son amie. Zazie a elle aussi essuyé quelques larmes au coin de l'oeil tandis que le public a réservé une standing ovation aux finalistes et surtout à Maurane, dont la voix nous manque déjà terriblement. Un moment fort !

Regardez l'hommage des candidats de "The Voice" à Maurane :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP