Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Maurane > "Brel" : l'album posthume de Maurane sortira le 12 octobre
Sortie CD
mercredi 29 août 2018 15:32

"Brel" : l'album posthume de Maurane sortira le 12 octobre

Après des mois d'incertitude, l'album-hommage à Jacques Brel réalisé par Maurane avant sa mort verra bel et bien le jour, le 12 octobre prochain. Un premier extrait, "Vesoul", sera disponible vendredi. C'est Lou, la fille de la chanteuse disparue, qui a repris le projet en main.
Crédits photo : Bestimage
Maurane nous a quittés le 7 mai dernier. La chanteuse, décédée des suites d'un infarctus à son domicile dans la banlieue de Bruxelles, a laissé derrière elle de nombreux fans en émoi. Cependant, l'interprète de "Sur un prélude de Bach" travaillait sur un album de reprises de Jacques Brel avant sa mort. « Bon, vous étiez un paquet à avoir deviné quand même... Bah oui c'est Jacques Brel parce que ça fait 15-20 ans que j'en rêve. J'ai fait mon premier gros spectacle à 18 ans, c'était un énorme poème symphonique sur la vie de Jacques Brel. Alors voilà ce sera Jacques Brel, vous savez tout » a-t-elle révélé sur sa page Facebook. Le Parisien annonçait pourtant, suite à son décès, que l'album initialement prévu pour l'automne, ne sortirait pas étant donné qu'il ne s'agissait que de maquettes inabouties. La chanteuse devait se rendre en studio courant juin pour enregistrer les plus grands succès du chanteur belge : "Quand on n'a que l'amour", "Ne me quitte pas", "Les bourgeois"...

Un premier extrait vendredi


Cependant, après des rumeurs relayées par Paris Match qui confirmaient sa bonne tenue, l'album vient d'être confirmé et sera disponible le 12 octobre. C'est sa fille Lou qui a pris la main sur le projet, en terminant le projet en compagnie de Philippe Decock, le pianiste de sa mère, et les musiciens de la chanteuse disparue. Elle en assure également la conception visuelle, dont la pochette représentant un dessin de Maurane et Jacques Brel. « Il y a 14 chansons exploitables, on va voir si on garde tout (...) l'idée est de lui rendre hommage le plus authentique possible. La dernière fois que je l'ai vue c'était en studio justement. Elle était en train de travailler ces chansons. C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre ce projet. Nos derniers échanges ont eu lieu en studio » expliquait-elle au Parisien.

Tout simplement intitulé "Brel", cet album, composé de 12 pistes, viendra également célébrer les 40 ans de la disparition de Jacques Brel. Si on ne connaît pas encore la tracklist définitive, "Vesoul", choisi comme premier extrait du projet, sera disponible dès vendredi. A noter qu'une tournée était initialement prévue pour mars 2019 et devait marquer le retour sur scène de la chanteuse après des années d'absence. La veille de sa mort, Maurane a participé à un concert rendant hommage à Jacques Brel, preuve de son amour pour la légende du plat pays.
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP