Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maurane > Maurane préparait un nouvel album en hommage à Jacques Brel
News musique
mercredi 09 mai 2018 10:50

Maurane préparait un nouvel album en hommage à Jacques Brel

A 57 ans, Maurane nous a quittés. La chanteuse s'apprêtait pourtant à sortir un nouvel album, composé de reprises des plus belles chansons de Jacques Brel, pour fêter les quarante ans de sa disparition. Une tournée était également en préparation. Il ne devrait pas être commercialisé.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle a résonné comme une onde de choc : Maurane est morte à l'âge de 57 ans. La chanteuse belge a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, à Bruxelles, lundi soir. Alors qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de son décès soudain, de nombreux anonymes et artistes ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Lara Fabian, avec qui elle partageait le tube "Tu es mon autre", lui a écrit une lettre déchirante : « Je n'arrive pas à croire que je ne t'entendrai plus rire, et chanter (...) Je ne veux pas ton absence. Je veux nos fous rire et nos voix mélangées... Je veux notre lien étrange. Une partie de ma vie vient de partir avec toi et Je ne serai plus jamais là même. Je t'aime ».

Un album hommage de 11 chansons


La disparition de Maurane a d'autant plus marqué ses fans que l'artiste venait d'annoncer son retour musical sur les réseaux sociaux. En parallèle de concerts donnés à Bruxelles le week-end dernier, la chanteuse avait révélé en personne la sortie prochaine d'un nouvel album, composé de reprises. « Bon, vous étiez un paquet à avoir deviné quand même... Bah oui c'est Jacques Brel parce que ça fait 15-20 ans que j'en rêve. J'ai fait mon premier gros spectacle à 18 ans, c'était un énorme poème symphonique sur la vie de Jacques Brel. Alors voilà ce sera Jacques Brel, vous savez tout. Je vous embrasse » révélait-elle sur sa page Facebook en mars dernier, en fredonnant "La chanson des vieux amants". L'album était prévu pour l'automne 2018 et Maurane venait d'annoncer qu'un nouveau single arriverait pour l'été. « La tournée se précise également et commencera courant mars 2019 » écrivait l'interprète culte de "Sur un prélude de Bach" le 3 mai dernier sur son compte Facebook officiel.

Sauf que l'album de reprises ne devrait pas voir le jour, car, comme l'annonce Le Parisien, Maurane n'avait enregistré que onze maquettes. Parmi les chansons choisies : "Ne me quitte pas", "Quand on a que l'amour" ou "Vesoul". Elle devait entrer en studio pour les enregistrer le mois prochain dans des versions définitives.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP