Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Martin Garrix > Martin Garrix élu meilleur DJ au monde, David Guetta dans le top 5
News musique
mardi 23 octobre 2018 17:12

Martin Garrix élu meilleur DJ au monde, David Guetta dans le top 5

Pour la troisième année consécutive, Martin Garrix inscrit son nom en haut du classement des 100 meilleurs DJs au monde établi par DJ Mag. Le producteur de 22 ans surclasse Dimitri Vegas & Like Mike, Hardwell ou David Guetta, de retour dans le top 5.
Crédits photo : Bestimage
Si Salvatore Ganacci a récolté le titre de pire DJ au monde après son passage désastreux lors du dernier festival Tomorrowland, d'autres pointures du monde de l'électro ont l'honneur d'apparaître dans le classement des 100 meilleurs DJ de la planète, établi comme chaque année par le magazine DJ Mag, sur la base du vote des internautes. Depuis début juillet, les amateurs d'EDM ont pu choisir leurs artistes préférés et glisser dans l'urne une liste comprenant cinq noms. Pour cette édition en partenariat avec l'UNICEF, ce sont plus de 1,2 million de bulletins qui ont été comptabilisés pour dresser le palmarès 2018. Un record digne d'entrer dans les annales du Guinness !

Le triplé pour Garrix


Levons tout de suite le suspense : pour la troisième année d'affilée, c'est le talentueux Martin Garrix, âgé de seulement 22 ans, qui remporte la palme ! Le producteur néerlandais, qui a embrasé les dancefloors avec "High On Life", "Burn Out" ou "Like I Do" ces derniers mois, avait déjà marqué l'histoire du classement en 2016 en devenant le plus jeune vainqueur depuis sa création en 1991. Martin Garrix rentre ainsi dans le cercle très fermé des multiples champions, qui compte déjà Tiestö (3 victoires) et Armin Van Buuren (5 victoires) dans ses rangs. Ces deux derniers se classent respectivement 6ème et 4ème du Top cette année. Sur le podium derrière Garrix, on retrouve le duo belge Dimitri Vegas et Like Mike, qui avait remporté le titre suprême en 2015, et Hardwell, double vainqueur en 2014 et 2015. Bonne nouvelle : notre David Guetta national, lui, réintègre le top 5 ! Pour rappel, la star française a remporté le classement en 2010 et occupait la 7ème position l'an dernier. Ses concerts aux quatre coins du monde - dont Ibiza - et la sortie de son nouvel album "7" en septembre ont certainement dû jouer en sa faveur.

La suite du top 10 comporte peu de surprises. 11ème en 2017, Don Diablo gagne quatre places et décroche le meilleur classement de sa carrière. L'emblématique Afrojack est immobile sur la 8ème marche et devance Olivier Heldens, qui grignote lui aussi quatre rangs pour réintégrer les dix premières places. Il se classait 8ème en 2016. Enfin, le prolifique Marshmello ("Wolves" avec Selena Gomez) ferme la marche comme l'an passé. On notera dans le reste du classement que le regretté Avicii est encore dans les mémoires puisqu'il occupe la 15ème position. Du côté des Français, DJ Snake se classe 24ème, Florian Picasso (arrière petit-fils de...) est 62ème et Quentin Mosimann occupe le 81ème rang, suivi de Tchami (82ème) et Cédric Gervais (87ème).

Les 10 meilleurs DJ au monde en 2018


1. Martin Garrix
2. Dimitri Vegas et Like Mike
3. Hardwell
4. Armin Van Buuren
5. David Guetta
6. Tiësto
7. Don Diablo
8. Afrojack
9. Olivier Heldens
10. Marshmello
Yohann RUELLE
Retrouvez Martin Garrix sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Martin Garrix sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP