Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 interdit de chanter en Chine, à cause d'un tweet sur le Dalaï Lama ?
News musique
lundi 20 juillet 2015 14:50

Maroon 5 interdit de chanter en Chine, à cause d'un tweet sur le Dalaï Lama ?

Pourtant très populaire, Maroon 5 ne plait pas à tout le monde. Au lendemain de la rencontre d'un des membres du groupe avec le Dalaï Lama, le concert de Maroon 5 à Shanghai, en Chine, a été annulé. Une sanction de la part des autorités chinoises, sensibles au sujet du Tibet ? Les médias et les fans s'interrogent.
Crédits photo : Montage Pure Charts
La période est compliquée pour Maroon 5. En effet, la bande a du mal à s'imposer dans les classements du monde entier avec son nouveau single inédit "This Summer's Gonna Hurt like a Motherfucker", enregistré en marge de l'album "V". Péniblement 23ème du Billboard Hot 100, le titre pop-rock estival n'a pas fait d'étincelles alors qu'Adam Levine et ses acolytes ont aligné les succès ces derniers mois avec "Maps", "Animals" ou encore "Sugar". Trois hits qui ont permis à l'album de frôler le million de ventes outre-Atlantique et de séduire 50.000 fans en France. En parallèle, Maroon 5 a entamé sa tournée mondiale, le "Maroon 5 World Tour 2015", le 16 février dernier à Dallas, avant de s'arrêter à Toronto, Paris, Londres, Milan ou Lisbonne.

"Joyeux anniversaire au Dalaï Lama"


Mais alors que le groupe américain devait se produire à Shanghai, en Chine, le 12 septembre prochain, au sein de la Mercedes-Benz Arena, le concert vient d'être annulé. Mais aucune raison officielle n'a été avancée. Le tourneur Live Nation a simplement indiqué que les spectateurs seront remboursés. Sauf que cette annulation pourrait être due à la rencontre d'un des musiciens de Maroon 5 avec le Dalaï Lama, ce qui aurait froissé les autorités chinoises. Le sujet du Tibet reste un sujet sensible, et Jesse Carmichael, au clavier et à la guitare, a même supprimé son tweet.

« Joyeux anniversaire à l'Amérique (et aussi au Dalaï Lama). J'ai chanté "Joyeux anniversaire" à sa Sainteté aujourd'hui » a-t-il posté avec un lien vers une photo Instagram, elle aussi supprimée. Jesse Carmichael avait rencontré le chef spirituel tibétain dans le cadre des célébrations du 80ème anniversaire du prix Nobel de la paix. Depuis les fans et les médias américains s'interrogent, mais le groupe n'a pas réagi à la polémique.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "V" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP