Crédits photo : Abaca
La nuit dernière, la cérémonie des Grammy Awards 2013 était l'endroit où il fallait être. Mais comme tout le monde n'avait pas ses entrées, Pure Charts propose un retour sur les meilleures prestations de la soirée. Entre le vibrant hommage à Bob Marley assuré par Sting, Bruno Mars et Rihanna, et le retour en fanfare de Justin Timberlake avec "Suit & Tie", difficile pour les autres artistes de créer l'événement. Pour se démarquer, le groupe Maroon 5 a apporté un peu d'originalité en faisant appel à Alicia Keys sur un mash-up de "Daylight" et "Girl on Fire".
Découvrez Maroon 5 et Alicia Keys en live aux Grammy Awards 2013 :
Entre deux remises de prix - Adele, fun., Gotye et Mumford & Sons ont dominé la soirée -, le rideau s'est levé sur Adam Levine et ses collègues. Nommé à deux reprises, Maroon 5 est reparti les mains vides mais n'a pas manqué d'imposer sa patte lors de la cérémonie. Le groupe a fait l'impasse sur ses deux succès "Payphone" avec le rappeur Wiz Khalifa, pourtant présent dans la salle, et "One More Night", pour braquer les projecteurs sur son nouveau single "Daylight". Sous les cris du public, le leader a fait résonner sa voix aiguë, plongé dans une atmosphère bleu-nuit. Mais moins de deux minutes plus tard, Alicia Keys a fait son entrée.
La voix hésitante, la chanteuse a démarré "Girl on Fire" en tapant sur un tambourin et une grosse caisse, tandis qu'Adam Levine assurait les chœurs en soutenant Alicia Keys sur le pont de son titre. Les deux artistes ont ensuite proposé un mash-up de leurs morceaux, en reprenant "Daylight" sur le même rythme, sous les yeux attentifs de Jay-Z, Beyonce, et sa sœur Solange Knowles, puis revenant à "Girl on Fire" avec une fluidité assez remarquable. Complices sur scène, Maroon 5 et Alicia Keys ont eu droit à une standing ovation de la part du public. Pari gagné !