Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 : un membre quitte le groupe, après des violences conjugales
C'est dit !
mercredi 15 juillet 2020 15:00

Maroon 5 : un membre quitte le groupe, après des violences conjugales

Membre fondateur de Maroon 5, le bassiste Mickey Madden vient de publier un communiqué dans lequel il annonce quitter le groupe jusqu'à nouvel ordre. Le musicien est inculpé de violences conjugales. "J'ai des choses à gérer et à régler en ce moment" explique-t-il.
Crédits photo : DR
Maroon 5 est dans la tourmente. Le 27 juin dernier, le bassiste du groupe, Mickey Madden, a été arrêté à Los Angeles pour violences conjugales, après une altercation avec sa compagne durant laquelle il aurait infligé volontairement « une blessure traumatique » à sa partenaire. « Nous sommes profondément déçus par cette nouvelle. Plus nous en apprenons, et plus nous attendons de voir comment ces événements vont évoluer. Pour l'instant, nous laissons à toutes les personnes concernées le temps dont elles ont besoin pour régler leurs problèmes » expliquait un porte-parole de la bande à Page Six, au moment des faits. Libéré sous caution, Mickey Madden vient de publier un communiqué au magazine People, où il explique quitter temporairement le groupe emmené par Adam Levine.

"Je ne veux pas distraire mes camarades"


« J'ai des choses à gérer et à régler en ce moment et j'ai donc décidé de prendre congé de Maroon 5 jusqu'à nouvel ordre » écrit Mickey Madden, 41 ans, souhaitant ne pas porter préjudice au groupe à qui l'on doit les titres "Memories" ou "Girls Like You", et qui s'apprête à revenir avec un nouveau single événement : « Pendant ce temps, je ne veux pas distraire mes camarades du groupe. Je leur souhaite le meilleur ». Son jugement est prévu le 29 septembre prochain. Une nouvelle déstabilisante pour Maroon 5 puisque Mickey Madden est l'un des membres fondateurs de la bande depuis 1994, aux côtés d'Adam Levine, Jesse Carmichael et Ryan Dusick, quand ils se faisaient encore appeler Kara's Flowers. Le départ du bassiste d'origine intervient alors que la formation américaine a annoncé reporter sa nouvelle tournée à l'année prochaine. Coup d'envoi le 9 mars 2021 à Bogota, en Colombie. Pour le moment, aucune date en Europe n'est programmée.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés