Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye en concert : une voix remarquable pour un show maîtrisé
Nous y étions
jeudi 03 décembre 2015 12:40

Marina Kaye en concert : une voix remarquable pour un show maîtrisé

Marina Kaye est partie hier à la rencontre de son public parisien et c'est sur la scène du Trianon qu'elle a donné de la voix et présenté son album "Fearless". Retour sur un concert géré d'une main de maître par une très jeune artiste prometteuse.
Crédits photo : ABACA
C'est l'une des révélations de l'année 2015. Marina Kaye montait hier soir sur la scène du Trianon à Paris pour donner le dernier concert de la première partie d'une tournée, déjà passée par les plus grandes villes de France. Devant un public très hétérogène, parmi lequel se cachait Pascal Nègre, composé aussi bien d'enfants accompagnés de leurs parents que de jeunes adultes et de quelques adolescents, la jeune femme a interprété son album "Fearless" dans son intégralité. Aussi sérieuse, concentrée et professionnelle sur scène que lorsqu'elle prend la parole dans les médias, la chanteuse âgée de 17 ans a livré un show vocalement irréprochable et maîtrisé, de plus d'une heure. Sur des titres efficaces comme "Sounds Like Heaven", "Dancing With The Devil" et l'incontournable tube "Homeless", elle a alterné les interprétations puissantes et délicates, montrant ainsi toute l'étendue de son talent vocal.

Dans la retenue


« Je ne pensais pas qu'elle serait aussi à l'aise ! » nous confie Juliette, une jeune fan de 12 ans, venue assister hier soir à son « premier gros concert ». Et c'est vrai que l'artiste originaire de Marseille n'est pas avare de paroles. Généreuse, moins réservée qu'on pourrait l'imaginer, Marina a pris le temps d'expliquer la plupart de ses titres aux spectateurs. Elle prône régulièrement des valeurs comme la confiance en soi, croire en ses rêves ou ne pas se laisser abattre par les médisances des gens malintentionnés. Des messages qui font écho à sa vie personnelle et auxquels le jeune public semble réceptif. Pourtant, malgré ses bonnes intentions, on regrette que l'artiste ne lâche pas prise davantage. Si la jeune femme, toujours dans le contrôle, se laissait aller et sortait de sa zone de confort, un titre comme "Freeze You Out", écrit par Sia, pourrait gagner en intensité et le spectacle, basé sur un disque musicalement très homogène et sombre, pourrait être plus nuancé et donc surprenant. Et Marina a montré qu'elle en était capable.

A LIRE : Marina Kaye en interview : "Je ne veux pas devenir une fille à frasques"

Une reprise électrique de "Feeling Good"


La preuve : sa reprise électrique de "Feeling Good" de Nina Simone, dans une version empruntée à Muse, offre un moment bienvenu qui dynamise la setlist et montre un autre visage de l'artiste, plus féline et habitée. Alors que la tournée s'allonge - une date à l'Olympia a été rajoutée, la chanteuse devrait se montrer de plus en plus à l'aise et étoffer son univers artistique dans les prochains mois. Premier signe avant-coureur d'une évolution naturelle vers plus de légèreté, "My Escape", un inédit « lumineux et différent », qui sera présent sur son prochain album, conclut le concert. « J'ai adoré la nouvelle chanson, ça change, c'est entraînant » nous confie Juliette, le sourire aux lèvres. Vivement la suite.

Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP