Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye choquée par Véronique Sanson : "J'ai vécu une véritable trahison"
C'est dit !
jeudi 19 novembre 2015 18:05

Marina Kaye choquée par Véronique Sanson : "J'ai vécu une véritable trahison"

Marina Kaye tira à boulets rouges sur Véronique Sanson, après les critiques formulées à son encontre et sur son album, enregistré entièrement en anglais.
Crédits photo : ABACA
Bis repetita placent. Comme elle l'avait fait avec Yann Moix, lequel l'avait épinglée sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" il y a quelques semaines, Marina Kaye tacle une seconde fois Véronique Sanson. L'interprète de "Drôle de vie" avait critiqué son choix d'enregistrer tous ses titres dans la langue de Shakespeare, regrettant qu'elle n'y mêle pas un peu de français. « Je ne comprends pas qu'on veuille chanter en anglais quand on vient de Marseille » avait-elle dit à son sujet lors d'une interview pour Les Inrocks, le mois dernier, précisant qu'elle comprenait très bien en revanche que « certaines personnes veuillent élargir leur marché à des fins plus commerciales ». Apparemment agacée par ce tacle, Marina Kaye avait déjà répondu avec véhémence par le biais du Dauphiné Libéré. « Je chante en anglais parce que j'en ai envie. Si ça ne lui plaît pas, ce n'est pas mon problème » avait-elle rétorqué, qualifiant Véronique Sanson de « chanteuse d'antan ».

"J'ai vécu une véritable trahison"


Interrogée par Star 24 cette semaine, l'interprète du tube "Homeless" est allée encore plus loin, évoquant un vrai choc et dénonçant une certaine forme d'hypocrisie de la part de son aînée. « J'ai vécu une véritable trahison parce qu'on s'est rencontrée sur un plateau et qu'elle m'a dit qu'elle adorait ce que je faisais et qu'elle adorait le fait que mon album soit en anglais » a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : « Une semaine plus tard, je lis dans la presse qu'elle dit que mon album est en anglais parce que je ne sais pas magner ma langue et que c'est à des fins commerciales... Je suis très choquée qu'une femme de son âge, de son gabarit et de sa carrière fasse ce genre de coup à une jeune qui débute ». Véronique Sanson appréciera certainement cette remarque, elle qui fêtait ses 66 ans au mois d'avril en reprenant sur scène les titres de ses "Années américaines".

Sous le feu des projecteurs depuis la sortie de son premier album "Fearless", Marina Kaye vient de donner le coup d'envoi d'une tournée qui fera notamment escale à Paris le 2 décembre, au Trianon, puis à l'Olympia le 15 avril 2016. L'occasion de mettre en lumière ses talents d'interprète, comme elle l'a fait le 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes, a capella sur la scène des NRJ Music Awards.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Marina Kaye en interview
21/10/2017 - Marina Kaye sort cette semaine son deuxième album "Explicit", deux ans et demi après "Fearless". Apaisée, la chanteuse se confie sur la pression, raconte sa descente aux enfers, donne son avis sur le concept de "The Voice Kids" et sur l'idée d'un duo avec Céline Dion. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP