Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Marina Kaye > "Fearless" de Marina Kaye est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 14 juin 2015 12:10

"Fearless" de Marina Kaye est l'album du week-end

Révélée en 2010 par l'émission "La France a un incroyable talent", la jeune Marina Kaye dévoilait le mois dernier son tout premier album, "Fearless", qui contient notamment le hit "Homeless".



Lancé en radio l'an dernier, le titre "Homeless" augurait le meilleur pour son premier disque. Jeune artiste à la palette vocale impressionnante, Marina Kaye n'a pas déçu ses admirateurs en dévoilant fin mai "Fearless", composé de 12 pistes toutes aussi réussies les unes que les autres. Certains diront que les ambitions internationales de la chanteuse l'ont incitée à s'inspirer de l'univers langoureux et torturé de Lana Del Rey, de la puissance d'Adele ou encore de l'efficacité pop de Sia. Et c'est tant mieux ! "Fearless" prouve qu'un artiste français peut prétendre à se faire une place dans un paysage pop international déjà encombré.

Presque entièrement écrit et composé par Marina Kaye elle-même, ce disque sombre fait figure d'introspection et lève le voile sur les démons qui ont hanté l'esprit de cette adolescente. Le nouvel extrait "Dancing With the Devil", épique, est tout à fait représentatif de la tonalité de cet opus qui compte quelques collaborations avec la violoniste américaine Lindsey Stirling, délicate sur "Sounds Like Heaven", ou encore l'Australienne Sia, qui signe "Freeze You Out". Quelques ballades offrent à l'auditeur des moments plus calmes qui font le contrepoids de morceaux denses, à l'instar de "Dark Star" et "Taken". De grands moments de scène en perspective !
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP