Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey reine de Noël : nouveau record pour "All I Want For Christmas Is You"
Record
lundi 27 décembre 2021 11 :39

Mariah Carey reine de Noël : nouveau record pour "All I Want For Christmas Is You"

Pour le réveillon de Noël, Mariah Carey a de nouveau soufflé un vent de nostalgie avec son tube "All I Want For Christmas Is You" : la star américaine, classée numéro un des charts US, signe un nouveau record d'écoutes sur Spotify.
Crédits photo : Abaca
A-t-on réellement besoin de présenter Mariah Carey ? Avec plus de 200 millions de disques vendus à travers le monde et 19 titres classés en tête des charts américains, un record jamais égalé, la diva a traversé les générations avec sa voix d'or aux cinq octaves, qui revient systématiquement chaque année dans les classements grâce à "All I Want For Christmas Is You". Personne ne semble se lasser de cet hymne rempli d'amour et de bons sentiments écrit en 1994, qui génère tous les ans entre 600.000 et 1 million de dollars de royalties à la star selon Celebrity Net Worth, et qui n'en finit plus de battre nouveaux records. 2021 en ajoute quelques-uns à la collection bien garnie de Mariah Carey : récemment désignée plus grande chanson de Noël de tous les temps aux Etats-Unis grâce à ses performances commerciales au fil des décennies, "All I Want For Christmas Is You" a officiellement franchi le cap du milliard de streams sur Spotify et été propulsée numéro un du Billboard Hot 100 pour la troisième fois de sa carrière, du jamais vu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un carton planétaire


Pour Mariah Carey, qui a fait fructifier son empire avec des déclinaisons en tous genres, des décorations de Noël à un film d'animation en passant par des tournées thématiques, c'est comme si elle vivait un rêve éveillé, tous les ans à la même période. « Je ne sais même pas quoi dire !!! Mes enfants m'ont réveillé avec des confettis. (...) D'être encore numéro un du Billboard Hot 100 avec une chanson qui signifie tant à mes yeux... Je ne sais vraiment pas quoi dire et je suis vraiment reconnaissante, surtout envers les Lambily [ses fans, ndlr] car vous ne m'avez jamais abandonnée. Je vous aime » a confié l'artiste de 52 ans après sa prouesse, appelée à se réitérer avec le réveillon et le jour de Noël. Et sans surprise, Mariah Carey ne laisse que des miettes de cookies à la concurrence. "All I Want For Christmas Is You" établit le record de la chanson de Noël la plus écoutée en 24h de tous les temps sur Spotify, avec 17,4 millions de streams enregistrés sur la journée du 24 décembre ! Un plébiscite planétaire qui la place, au classement général sur cet indicatif, juste derrière "Easy On Me" d'Adele qui avait cumulé 19,7 millions d'écoutes en octobre dernier. En France, "All I Want For Christmas Is You" était également la chanson la plus écoutée le jour du réveillon avec 826.000 streams cumulés.


Avec cette force de frappe, Mariah Carey accroît d'ailleurs sa popularité sur la plateforme de streaming : ce sont désormais plus de 63,3 millions d'auditeurs qui l'écoutent chaque jour ! Notons que les festivités de Noël boostent l'ensemble du catalogue de saison. Ainsi, aux Etats-Unis, les 85 premières places du top quotidien sur Spotify sont occupées par des chansons hivernales, notamment "Last Christmas" de Wham! et "Santa Tell Me" d'Ariana Grande qui cartonnent. Au passage, Mariah Carey devient la première artiste de l'histoire à posséder deux chansons classées à la première place du Hot 100 américain le jour de Noël, avec "Hero" in 1993 et "All I Want for Christmas Is You" en 2021 donc. Magique !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés