Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey ressort son tube "We Belong Together" dans une version romantique
Nouveauté à écouter
vendredi 19 février 2021 14:20

Mariah Carey ressort son tube "We Belong Together" dans une version romantique

Surprise ! Pour la Saint-Valentin, Mariah Carey a eu envie de revisiter son tube "We Belong Together" sur une note romantique et jazzy. Un live désormais disponible sur les plateformes de streaming, dans une version de sept minutes somptueuse.
Crédits photo : Abaca
L'année 2020 aura été très spéciale aux yeux de Mariah Carey. Et pour cause, il y a 30 ans, la diva américaine publiait son tout premier album emmené par le tube "Vision of Love". Le début d'une carrière flamboyante marquée par des tubes iconiques ("Hero", "Without You", "One Sweet Day"...), 18 titres classés numéros un aux Etats-Unis, 15 albums studios, 34 nominations aux Grammy Awards et un statut de star que personne n'oserait lui contester, puisque l'artiste aux cinq octaves a réalisé à peu près tout ce qu'une célébrité peut accomplir - des tournées mondiales, une ligne de bijoux, une marque de champagne, une émission de télé-réalité, une résidence à Las Vegas et un rôle de juge dans "American Idol", pour ne citer que ça.

Un succès que Mariah Carey a bâti à la force de sa détermination, comme elle le rappelle dans ses mémoires "The Meaning of Mariah Carey". « A 18 ans, j'ai quitté la maison et j'ai vécu à New York. J'étais serveuse à South Street Seaport. J'ai fini par logé chez une fille dans l'Upper West Side. Elle avait deux colocataires. C'était un loft mais qui n'était pas plus grand qu'une cabine studio. Je devais grimper par dessus le comptoir de la cuisine pour accéder à ma chambre, et je payais 500 dollars par moi pour ce petit espace » se souvenait-elle en 2018 pour Pitchfork.


"Vous m'inspirez tellement"


Si elle ne rêvait pas de gloire et de paillettes, Mariah Carey a toujours cru en son don pour la musique : « Je voulais avoir du succès, pour ne plus jamais avoir à me soucier qu'on me coupe l'herbe sous le pied ». C'est la raison pour laquelle l'artiste américaine a imposé dès le début de sa carrière de ne chanter que les chansons qu'elle avait écrites : « J'ai toujours écrit des chansons et vers 18 ans, on m'a offert 5.000 dollars pour les acheter. J'ai dit non. Ces chansons ont fini par devenir numéro un plus tard, une fois que j'avais signé mon propre contrat. Je voulais garder mes propres chansons. Je croyais en elle ». Et depuis cet instant, le succès ne s'est jamais démenti pour l'interprète de "All I Want For Christmas Is You", qui a forgé son propre destin pour devenir l'une des plus grandes voix de tous les temps. Et les fans se souviennent sûrement du titre "We Belong Together", sorti en 2005 après une traversée du désert pour Mariah Carey. Ecrite et produite avec Jermaine Dupri, cette ballade R&B s'installera en tête des charts américains pendant 14 semaines non-consécutives et remettra définitivement Mimi sous le feu des projecteurs. Aussi, la ressortie cette semaine du titre dans une nouvelle version a tout d'un événement !

Ecoutez la nouvelle version de "We Belong Together" :





A l'occasion de la Saint-Valentin, sa deuxième fête préférée après Noël, Mariah Carey a décidé de réenregistrer sa chanson d'amour avec ses musiciens pour une session près de la cheminée, dans une mouture plus jazzy et propice à l'instauration d'une ambiance romantique. Proposée à la télévision américaine, cette performance a tellement plu à ses fans que la chanteuse en sort aujourd'hui la version audio sur les plateformes de streaming ! Notamment dans une variante d'une durée de sept minutes d'une beauté renversante, avec des passages au piano splendides et des vocalises dont seul Mariah à le secret. « Merci pour tous vos retours incroyables ! Je suis si heureuse qu'on puisse partager cette nouvelle expérience musicale ensemble. Vous ne savez pas à quel point je suis reconnaissante. Vous m'inspirez tellement, je vous aime » écrit-elle sur son compte Instagram. Laissez-vous envoûter !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés