Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey poursuivie en justice par sa soeur : elle réclame 1,25 million de dollars
News musique
mercredi 03 février 2021 15:29

Mariah Carey poursuivie en justice par sa soeur : elle réclame 1,25 million de dollars

Mariah Carey est trainée devant les tribunaux par sa soeur Alison. Elle lui réclame 1,25 million de dollars pour "détresse émotionnelle" à cause de ses mémoires, dans lesquels la star affirme avoir été droguée et prostituée à l'âge de 12 ans par l'aînée de la famille.
Crédits photo : Bestimage
Le 29 septembre dernier, Mariah Carey débarquait chez les libraires avec "The Meaning of Mariah Carey", une autobiographie dans laquelle elle raconte son destin hors-normes. « Cela m'a pris le temps d'une vie d'avoir le courage et d'y voir plus clair pour écrire mes mémoires. Je veux raconter l'histoire de ces moments - les hauts et les bas, les triomphes, les traumatismes, les débâcles et les rêves qui ont contribué à la personne que je suis aujourd'hui » a-t-elle expliqué à ses fans, en promettant de ne rien omette des zones d'ombres de sa vie. Si son anecdote concernant Céline Dion, qualifiée sans la nommer de « diva compétitive », a beaucoup fait parler d'elle, un passage de l'ouvrage va contraindre Mariah Carey à devoir s'expliquer devant les tribunaux. Comme le rapporte Variety, la soeur aînée de la star planétaire, Alison, l'attaque en justice et réclame 1,25 million de dollars de dommages et intérêts pour « l'immense détresse émotionnelle causée par la prévenue qui est sans coeur, vicieuse, vindicative, ignoble et pour l'humiliation non nécessaire causée à une personne déjà fragile psychologiquement » selon les documents légaux qui ont été déposés devant la Cour Suprême du comté de New York.

Des "accusations choquantes"


En cause, le chapitre "Dandelion Tea" des mémoires de Mariah Carey dans lequel elle dit considérer sa soeur comme « la personne la plus brillante et la plus brisée » qu'elle ait jamais connu, avant de proférer de graves accusations à son encontre. Alison Carey, âgée de 20 ans au moment des faits, lui aurait un jour jeté une tasse de thé bouillant, lui provoquant une grave brûlure au troisième degré, et l'aurait exposée à la drogue (Valium et cocaïne) et à des hommes plus vieux quand elle avait 12 ans. « Les grandes soeurs sont censées vous protéger, pas vous prostituer » écrit l'interprète de "Vision of Love" dans son ouvrage, profondément marquée par ces mauvais traitements : « Quelque chose en moi a cessé de grandir à cause de ces traumatismes. C'est pour ça que je dis souvent que j'ai éternellement 12 ans ».

Regardez Mariah Carey chanter "Hero" en live :



Dans sa plainte, la soeur de Mariah Carey nie catégoriquement les faits et affirme que la chanteuse n'a « aucune preuve pour soutenir ces allégations ». Elle lui reproche d'avoir « utilisé son statut de personnalité publique pour attaquer sa soeur sans un sou, générant des titres de presse sensationnalistes décrivant des accusations choquantes pour promouvoir les ventes de son livre », sans lui avoir donné l'opportunité de se défendre. Le document obtenu par la presse américaine stipule qu'Alison a envoyé une offre d'accord financier aux avocats de Mariah Carey en date du 8 janvier 2021 mais qu'elle n'a obtenu aucune réponse. Lui aussi épinglé dans ces mémoires où il est dépeint comme un tueur à gages, son frère Morgan, 60 ans, a annoncé en novembre dernier son intention de saisir lui aussi les tribunaux afin de rétablir son honneur. « C'est un tissu de mensonges, une distorsion de la réalité et un révisionnisme grossier du début jusqu'à la fin, et je peux le prouver » a-t-il affirmé dans les colonnes de The Sun.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés