Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Mariah Carey > "All I Want For Christmas Is You" est la chanson numéro un dans le monde
Charts internationaux
mardi 15 décembre 2020 11:31

"All I Want For Christmas Is You" est la chanson numéro un dans le monde

Le succès de "All I Want For Christmas Is You" s'intensifie à l'approche de Noël. Le tube de Mariah Carey se classe numéro un aux Etats-Unis, et devient la chanson la plus populaire dans le monde ! La chanteuse a réagi à cette annonce folle.
Crédits photo : Apple TV
"All I Want For Christmas Is You" n'en finit plus de faire rêver les auditeurs du monde entier. Ces derniers jours, le tube de Noël de Mariah Carey s'est classé numéro un des ventes au Royaume-Uni pour la toute première fois de son histoire. Au passage, le titre a signé la plus grosse semaine d'écoutes en streaming de l'année grâce à 10,8 millions de streams comptabilisés en sept jours. Une nouvelle consécration pour la chanteuse, 26 ans après la sortie de son titre devenu culte. Et ce n'est pas fini ! Actuellement 15ème du Top Singles en France, "All I Want For Christmas Is You" vient à nouveau de triompher sur tous ses concurrents au sein du Billboard Hot 100. Après avoir enfin atteint la pole position à l'occasion des 25 ans de sa sortie l'an dernier aux Etats-Unis, et s'y être accroché durant trois semaines au total, la chanson festive retrouve donc le sommet pour une quatrième semaine non-consécutive.

Numéro un dans le monde !


Un plébiscite rendu possible grâce à pas moins de 31,4 millions de streams, soit une hausse de 19% par rapport à la semaine précédent, et 7.000 téléchargements (+8%). Billboard révèle également que 27,1 millions de personnes ont été touchées par les diffusions radio de "All I Want For Christmas Is You" la semaine passée, rien qu'aux Etats-Unis. Le titre sorti en 1994, devenu le symbole de Noël, se classe aussi numéro un du classement Global 200, c'est à dire que le tube de Mariah Carey est la chanson la plus populaire dans le monde actuellement, d'après les chiffres de ventes et d'écoutes en streaming recensés dans plus de 200 pays et territoires. « WOW ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Je suis éternellement reconnaissante pour le succès durable de cette chanson. "Je ne veux pas beaucoup de choses pour Noël ..." juste un peu plus de JOIE et un peu d'esprit de fêtes pour tous, surtout cette année » a réagi Mariah Carey sur ses réseaux sociaux, sous le choc après cette annonce. Les records n'ont pas fini de pleuvoir !



Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés