Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Maître Gims enchaîne avec "Ça marche" (feat. The Shin Sekaï), son nouveau single
News musique
lundi 05 août 2013 17 :55

Maître Gims enchaîne avec "Ça marche" (feat. The Shin Sekaï), son nouveau single

Comme nouvel extrait de son premier album "Subliminal", le rappeur Maître Gims choisit le titre "Ça marche", fraichement envoyé aux radios, et sans l'ombre d'un doute prochainement accompagné d'un clip. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Alors qu'il déclarait en mai dernier avoir enregistré son premier album "Subliminal" pour préparer le public à son départ, laissant ainsi croire à une très courte promotion, Maître Gims en propose un nouvel extrait aux radios. Après "J'me tire", "Bella" et "One Shot", au tour de la chanson "Ça marche" d'assurer la suite de l'exploitation de "Subliminal", en faisant le quatrième extrait officiel, alors même que les titres "Meurtre par strangulation" et "V2QPQ" ont quant à eux été mis en avant sur le web à travers deux clips.

C'est à la vitesse de l'éclair que Maître Gims enchaîne les singles, "One Shot" ayant été présenté aux radios fin juin, et son clip ayant été mis en ligne sur Internet fin juillet. Autant dire que le rappeur ne souhaite pas perdre de temps et compte bien offrir un maximum d'exposition à son disque, qui a déjà conquis 200.000 fans deux mois et demi après sa sortie. Ce plan marketing très intensif s'avère donc payant et l'album "Subliminal" figure encore cette semaine parmi les cinq meilleures ventes de disques, tenant quelques artistes confirmés à distance, comme Christophe Maé avec "Je veux du bonheur" et Vanessa Paradis avec ses "Love Songs". Le titre "Ça marche" devrait aider Maître Gims à se maintenir encore quelques semaines dans le Top Albums. Enregistré avec le rappeur The Shin Sekaï, il est aussi efficace que les singles déjà connus.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Ça marche" de Maître Gims :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



The Shin Sekaï est un duo encore peu connu, formé par About Tall et Dadju, et signé sur le label Wati House, équipe avec laquelle la Sexion D'Assaut travaille depuis quelques années maintenant. Il figure donc, tout comme Maître Gims et d'autres membres du groupe, sur la compilation "Les chroniques du Wati-Boss", en bacs depuis le 8 juillet. A la manière de Kanye West, qui a réuni l'an dernier tous les artistes de son label Good Music sur la compil' "Cruel Summer", Wati-Boss propose de découvrir une sélection de titres inédits sur lesquels de nombreux artistes ont posé leur flow. De son côté, Abou Tall a enregistré le titre "Marche avec les boss" tandis que Dadju apparaît sur les morceaux "Gauche / Droite" et "Foncés grosses lèvres". Mais c'est en duo qu'ils ont partagé le titre "Loin des ennuis" avec Maska, un autre membre de la Sexion D'Assaut.

Quand à Maître Gims, il est lui aussi passé en studio pour poser son flow sur les titres "Bavon", "Le retour de E.T." et "Hasta la vista", qui a fait l'objet d'un clip. Peut-être reprendra-t-il un de ces titres sur la scène du Stade de France le 28 septembre, à l'occasion du concert Urban Peace 3, où il rencontrera Orelsan, La Fouine et IAM.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés