Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maître Gims > Maître Gims révèle ses démons dans l'hôpital psychiatrique du clip "VQ2PQ"
Clip
mardi 14 mai 2013 10:19

Maître Gims révèle ses démons dans l'hôpital psychiatrique du clip "VQ2PQ"

Alors que la chanson "Bella" vient d'être dévoilée sur les plateformes de téléchargement, Maître Gims enchaîne sans plus attendre avec le clip de la chanson "VQ2PQ", extrait de son premier album "Subliminal" attendu dans les bacs le 20 mai. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Maître Gims ajoute une nouvelle corde à son arc et joue en solo. Il n'abandonne pas définitivement la Sexion D'Assaut, dont il est l'une des voix principales, mais s'évade le temps d'un album. Son premier opus "Subliminal" sortira en effet le 20 mai. Un disque très attendu, en témoigne son classement sur iTunes depuis quelques jours : disponible en précommande sur la plateforme d'Apple, "Subliminal" est actuellement cinquième. Il faut dire que rappeur originaire du Congo est déjà très populaire, plus encore depuis le succès du deuxième album de la Sexion D'Assaut, "L'apogée" (2012), qui s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires en un peu plus d'un an. L'artiste assure les voix sur plusieurs refrains des derniers tubes du groupe, comme "Problèmes d'adultes", extrait de sa réédition.

Et sa notoriété s'est récemment accrue grâce au succès du single "J'me tire", numéro un du Top Singles pendant plusieurs semaines et toujours dans le top ten des meilleures ventes de titres alors que "Bella", autre extrait de l'album "Subliminal", a pris la relève en radio la semaine dernière et ouvrait à nouveau les portes du Top 10 sur iTunes à Maître Gims.

Alors qu'on attendait le clip du nouveau single "Bella", c'est finalement la chanson "VQ2PQ" qui a été mise en boîte. Une vidéo vient d'être dévoilée sur la toile, mettant le rappeur en scène dans les couloirs et la cour d'un hôpital psychiatrique. Le morceau sonne plus rap, le flow de Maître Gims résonne davantage et les images sont plus sombres. L'artiste dévoile ici une nouvelle facette de son premier album, riche de 18 titres, avec lequel il espère donc fédérer un maximum.

Découvrez le nouveau clip de Maître Gims, "VQ2PQ" :



Cette escapade en solo est-elle le premier signe d'une dissolution de la Sexion D'Assaut à plus long terme ? Car d'autres membres planchent également en parallèle sur différentes projets. « Non », répondait Maska lors de notre dernière rencontre : « Notre musique a toujours évolué avec nos vies personnelles. Le fait d'être en solo veut dire qu'on est des adultes et qu'on a envie de s'affirmer en tant que personne unique. Le groupe, c'est notre histoire d'amitié qui perdurera. Quoi qu'il arrive, on se retrouvera par la suite tous ensemble ».

Indivisible, le groupe continue de tourner cette année. De nouvelles dates ont été ajoutées et occuperont la Sexion D'Assaut jusqu'à l'hiver prochain. Deux concerts les 1er et 2 juin sont prévus à l'Olympia, à Paris, puis le 28 septembre au Stade de France dans le cadre du rassemblement "Urban Peace 3". Mais c'est bien le nom de Maître Gims qui figurera en lettres capitales rouges à l'entrée de l'Olympia le 31 mai. Il reste encore quelques places pour assister au show.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualite de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP