Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Maître Gims > "Décennie Tour" : Gims fêtera ses 10 ans de carrière avec une tournée
Concerts
mardi 08 octobre 2019 14:06

"Décennie Tour" : Gims fêtera ses 10 ans de carrière avec une tournée

Surprise ! Alors qu'il avait prévu une longue pause, Gims vient d'annoncer une nouvelle tournée de 12 concerts en 2020 afin de célébrer ses 10 ans de carrière. Place au "Décennie Tour" !
Crédits photo : Bestimage
Le 28 septembre, Gims est entré dans l'histoire. Face à 72.000 spectateurs, il est devenu le premier rappeur francophone à remplir l'enceinte du Stade de France. Un concert géant venu couronner une année fructueuse pour le chanteur, qui a écoulé plus de 700.000 exemplaires de son dernier album "Ceinture noire". A peine remis de ses émotions, Gims a donc eu envie de retourner sur scène puisqu'il vient d'annoncer une nouvelle tournée, le "Décennie Tour". Le but ? Fêter dignement ses 10 ans de carrière via 12 concerts qui prendront place du 6 mars au 4 avril 2020. A Rouen, Strasbourg, Lille, Luxembourg, Liège ou Marseille, le rappeur viendra fêter sa décennie de succès en entonnant ses plus grands tubes, de "Bella" à "Sapés comme jamais" en passant par "La même". Aucune représentation à Paris n'est pour le moment prévue. Le rappeur a fait l'annonce via une vidéo sur Instagram : « 10 ans de succès, 10 ans de règne, des duos exclusifs, 12 concerts inédits » prévient-il. Le ton est donné et l'ouverture de la billetterie est prévue pour ce jeudi 10 octobre.

Une tournée malgré une pause


Cependant, cette annonce a de quoi étonner le public. En effet, Gims avait annoncé, il y a quelques semaines, vouloir prendre une longue pause afin de profiter de sa famille. « Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, de nouvelles choses que j'ai ratées. Ça, on ne peut pas le rattraper. Tu peux perdre de l'argent et décaler une date pour la rattraper une date et récupérer l'argent plus tard. Mais les enfants qui grandissent, le temps qui passe, ça c'est autre chose » avouait-il au micro de Franceinfo. Une annonce qui fait suite à l'immense succès de son album "Ceinture noire" et de ses rééditions. Alignant à nouveau les tubes, ce nouveau disque lui a permis de s'ouvrir à l'international en collaborant aussi bien avec Sting ("Reste") qu'avec Maluma ("Hola Senorita"). En parallèle, Gims lancera en 2020 "Les 13 salopards", un concert caritatif dans la veine des Enfoirés, dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisés en Afrique.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP