Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maître Gims > Maître Gims va faire une pause : "J'ai envie de profiter"
C'est dit !
jeudi 12 septembre 2019 12:04

Maître Gims va faire une pause : "J'ai envie de profiter"

Au micro de Franceinfo, Maître Gims annonce qu'il va faire une pause de carrière après son concert au Stade de France. Le rappeur dit vouloir se concentrer sur sa vie de famille.
Crédits photo : Bestimage
Depuis 18 mois, (Maître) Gims est partout. Fort du succès de "Ceinture noire", 700.000 ventes au compteur, et des singles "La même" ou "Mi Gna", le rappeur a programmé deux rééditions. La seconde, nommée "Transcendance", l'a vu s'ouvrir à l'international grâce à des collaborations tubesques avec J Balvin ("Pirate"), Maluma ("Hola Senorita") ou encore Sting ("Reste"). Une popularité sans faille que l'artiste fêtera le 28 septembre prochain au Stade de France, pour ce qu'il considère comme le moment le plus importante de sa carrière. « Là, je compte les secondes, c'est le concert de ma vie, rien ne sera plus jamais pareil, il y aura un avant et un après le 28 » confie-t-il, excité comme jamais, au micro de Franceinfo. Un concert pour lequel il a déjà vendu 68.000 places sur les 72.000 de disponibles, selon ses propres dires sur RMC. Il vient d'ailleurs d'annoncer qu'en plus de son frère Dadju, Vegedream, RK, Gradur, Heuss L'Enfoiré et H Magnum officieront tous en première partie. Si ce concert sera vital pour l'artiste, il lui faudra penser à l'après.

"J'ai envie d'avoir une routine"


Et l'après, pour la première fois dans sa carrière, ce sera une pause bien méritée. Toujours sur Franceinfo, l'interprète de "Miami Vice" explique sa décision : « Je crois que je vais m'arrêter, là, en fin d'année. Parce que j'ai envie de profiter. Je n'arrête pas ma carrière, mais ce ne sera pas comme les années précédentes. J'ai envie de faire trois mois (...) d'avoir une routine ». L'artiste, qui dit éprouver quelques « regrets », va donc profiter de sa vie de famille : « Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, de nouvelles choses que j'ai ratées. Ça, on ne peut pas le rattraper. Tu peux perdre de l'argent et décaler une date pour la rattraper une date et récupérer l'argent plus tard. Mais les enfants qui grandissent, le temps qui passe, ça c'est autre chose ». Malgré cette pause, le rappeur lancera en 2020 "Les 13 salopards", son concert caritatif dans la lignée des Enfoirés. Entouré de Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane et Dadju, Gims entend bien faire « un album, peut-être chaque année, et un spectacle » en faveur des enfants défavorisés en Afrique.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP