Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Maître Gims > Maître Gims et Vitaa en interview : "Faire un album de duos ensemble ? Pourquoi pas !"
Interview
jeudi 13 août 2015 12:31

Maître Gims et Vitaa en interview : "Faire un album de duos ensemble ? Pourquoi pas !"

Depuis qu'elle est signée sur le label Monstre Marin Corporation, Vitaa ne quitte plus Maître Gims, avec qui elle a enregistré le tube "Game Over" et pour lequel elle prend la pose pour sa marque de vêtements Vortex. Que nous réservent-ils ? Un album et une tournée en commun, Diam's, la Sexion d'Assaut, leurs projets... Les deux artistes se confient.
Crédits photo : DR.
Propos recueillis par Jonathan Hamard.

Maître Gims, qu'est-ce qui t'a séduit chez Vitaa ?
Maître Gims : C'est une chanteuse que je connais depuis longtemps parce qu'elle a démarré dans le milieu urbain. Elle a fait pas mal de collaborations avec des rappeurs. Lorsque j'ai monté mon label Monstre Marin Corporation, je n'espérais même pas qu'elle rejoigne l'équipage. J'ai été vraiment honoré et flatté. Artistiquement parlant, j'aime beaucoup sa voix. Elle me touche. C'était naturel pour moi de l'inviter sur différents projets. Il n'y a pas eu de calculs ou d'enjeux communs. Et puis, maintenant, elle est l'égérie féminine de ma marque de vêtements Vortex.

« Je savais qu'avec Maître Gims, j'aurais carte blanche »
Et toi, Vitaa, en quoi c'est important pour toi de compter dans l'univers de Maître Gims ?
Vitaa : C'est un bonheur de faire partie de l'univers de Maître Gims. C'est une collaboration qui a démarré avec ce duo qu'est "Game Over". Tout ça était très spontané. Ce n'était pas calculé. C'est né d'une amitié. Je suis ravie d'être signée sur son label et de porter sa marque, dans laquelle je suis également impliquée dans les choix.

Pourquoi avoir signé sur son label ?
Vitaa : Tout simplement parce que j'étais en fin d'exploitation avec mon dernier album chez Def Jam. Lui venait de monter son label chez Universal Music. Et comme c'est la même major, ce n'était pas très compliqué de faire un transfert de label. Et puis je travaillais beaucoup avec ses compositeurs à ce moment-là. J'avais vraiment le sentiment que c'était logique. Il me comprenait artistiquement. Et puis "Game Over" venait de cartonner. C'était plus simple et je savais qu'avec lui au moins j'aurais carte blanche.

Tu ne crains pas d'être toujours associée à Maître Gims dorénavant ?
Vitaa : C'est pour ça qu'avec le single "Vivre" j'ai voulu revenir seule. Il y a un nouveau titre qui va très bientôt arriver en radio. Il ne sera pas non plus dessus. On bosse beaucoup ensemble mais on n'est pas un groupe non plus.

« On retrouvera Vitaa sur le "Warano Tour" »
Comment voyez-vous évoluer cette collaboration ?
Maître Gims : Je pense qu'on a encore beaucoup de choses à faire. Vitaa prépare en premier lieu un nouvel album. On espère que ça va marcher, que le public va apprécier. On va continuer de travailler aussi ensemble sur la marque Vortex. Je trouve qu'elle la porte vraiment très bien. Il y a de nouveaux modèles qu'on pourrait défendre dans des clips.

Tu pourrais être aux crédits du prochain album de Vitaa ?
Maître Gims : Sur le prochain album de Vitaa, il y aura des featurings, bien sûr. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore. On va voir… On n'a pas encore fini…
Vitaa : Ca va probablement se faire. On se dit qu'il vaut mieux garder ça pour mon album à moi. Maître Gims voulait revenir en solo. Il m'avait proposé de participer à un titre sur son album, pour un concept très particulier.

Et pourquoi pas un album de duos ?
Maître Gims : Pourquoi pas ! On en a déjà parlé. Vitaa, on la retrouvera sur le "Warano Tour" cet automne. On verra si par la suite on peut envisager une tournée en commun. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Vitaa : Je serai sur la scène de Bercy et sur quelques-unes des plus grosses dates de la tournée. J'en fais six au total.

D'ailleurs, Vitaa aurait pu apparaître sur le single "Est-ce que tu m'aimes ?". Il aurait été encore plus fort…
Maître Gims : Pas bête ! On n'a jamais pensé à cette idée pour la simple et bonne raison que je voulais que Vitaa fasse son retour toute seule. Après le gros succès de "Game Over", je voulais qu'elle puisse revenir seule. Elle avait besoin de s'épanouir. J'avoue que "Est-ce que tu m'aimes ?" featuring Vitaa, ç'aurait pu être un plus gros carton encore. Peut-être un numéro un !
Vitaa : Et puis, on bosse déjà sur d'autres trucs ensemble. On s'est dit à un moment qu'il fallait veiller à ne pas en faire trop.

Souvenez-vous de "Game Over", le clip de Vitaa et Maître Gims :



Maître Gims, ton deuxième album "MCAR" sort très bientôt et contient déjà deux tubes. A quoi peut-on s'attendre de neuf ?
Maître Gims : L'album est lourd ! Très lourd ! Il contient plusieurs featurings inattendus avec des artistes internationaux, comme Sia. Il est divisé en deux parties. Une partie avec de l'urbain, comme on n'en a jamais vu, et une pop/urbaine. Je pense avoir l'album de cette année, en toute évidence et sans orgueil. J'ai travaillé pour.
« Je n'ai pas peur de la concurrence avec Black M »

Tu n'as pas peur d'entrer en concurrence avec Black M ?
Maître Gims : Non, je n'ai pas peur de la concurrence avec Black M parce qu'il est en fin de tournée. Il a fait un gros score. J'arrive au moment où Black M termine l'exploitation de son album. Donc on ne devrait pas se court-circuiter.

Ces carrières en solo, ça ne signifie pas la fin de la Sexion D'Assaut ? Pas de comeback prévu pour le groupe ?
Maître Gims : Pour le retour de la Sexion D'Assaut, il va falloir attendre un peu. Le public verra dès cette année que la Sexion D'Assaut ce n'est pas fini.

Et toi Vitaa ? Quelles surprises nous réserves-tu pour 2015 ?
Vitaa : Mon prochain album, c'est celui où je veux prendre des risques. Je me suis toujours cantonnée à rester dans un registre. On retrouvera bien sûr des ballades mid-tempo très musicales. Mais on va entendre aussi des titres très uptempo, pop/urbaine… Il y a un morceau reggae/pop aussi… Des choses que je n'aurais jamais faites avant, qu'on peut se permettre parce qu'on a des bonnes prods. C'est son équipe qui me pousse à faire des choses comme ça. C'est un album qui va être surprenant.

« Diam's est quelqu'un de passionné »
Y aura-t-il cette fois-ci une tournée ?
Vitaa : Tout à fait ! On est sur un vrai projet, avec une date à l'Olympia. On va tout mettre en oeuvre pour le faire. En tout cas, il y a de très grandes chances pour que ça se fasse.

As-tu des nouvelles de Diam's et comment analyses-tu les nombreuses critiques à son égard, notamment après son passage dans l'émission "Sept à Huit" ?
Vitaa : Comme beaucoup, j'ai vu Mélanie dans "Sept à Huit", et je l'ai trouvée très juste, très cohérente. Je la connais donc je sais où elle en est. Elle est fidèle à ce qu'elle est dans la vie. C'est quelqu'un de vraiment passionné dans tout ce qu'elle fait. Elle est heureuse dans sa vie d'aujourd'hui. C'est vraiment tout sauf un personnage. C'est quelqu'un de réfléchi et de très intelligent.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP