Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Diam's sera l'invitée spéciale de l'émission "Sept à Huit", dimanche 24 mai, dans le cadre de la promotion de son deuxième livre "Mélanie Française et musulmane". L'interprète de "La boulette" répondra aux questions du journaliste Thierry Demaizière dans "Le portrait de la semaine". Il s'agira de la seule interview de Diam's, et elle succédera d'ailleurs à sa dernière prise de parole dans la même émission qui avait fait polémique en 2012. L'ex-rappeuse avait accepté de sortir du silence pour évoquer sa conversion à l'islam, défendre ses valeurs et éteindre certaines rumeurs, apparaissant voilée à l'écran pour la première fois. Dans TV Mag, Thierry Demaizière a dévoilé les coulisses de cette rencontre événement.
"Charlie Hebdo", l'islamophobie, un second mariage...
« Dès que j'ai su pour son livre, j'ai demandé à la recevoir et elle a accepté. Elle a gardé un bon souvenir du dernier entretien » a confié le journaliste, qui a invité Diam's dans son appartement du 18ème arrondissement de Paris la semaine dernière pour tourner l'interview. « Notre dernier entretien représente un important moment de sa vie. Elle le raconte d'ailleurs dans son dernier livre. Elle décrit ce moment comme une seconde naissance. Elle avait beaucoup aimé la manière dont avait été retranscrite sa foi dans le sujet » a poursuivi Thierry Demaizière pour justifier le choix de "Sept à Huit" par Diam's. Au programme de cet entretien ? « Le téléspectateur va la voir heureuse, sourire, rire mais aussi être grave pour évoquer des sujets graves. Je crois que Diam's a trouvé la paix aujourd'hui ».
Le rap ? Incompatible avec la foi
L'interprète de "DJ", qui sera une nouvelle fois voilée durant l'interview, reviendra notamment sur la montée de l'islamophobie en France, le blasphème ou encore les attentats de Charlie Hebdo. « Elle considère l'islam radical comme une secte » a rapporté Thierry Demaizière. Diam's abordera également sa vie personnelle, qui a subi de nombreux changements : « Elle a été maman pour la deuxième fois. Après sa fille Maryam née au printemps 2012, Mélanie a donné naissance à un petit garçon. Elle a divorcé et s'est remariée ». Le journaliste a également assuré que Diam's n'était pas prête à sortir un nouvel album. « La vulgarité des paroles d'un rap serait incompatible avec sa foi selon celle qui aurait désormais du mal à se regarder dans ses anciens clips » peut-on lire sur TV Mag.