
Bientôt quinze ans qu'ils chantent inlassablement sur les rythmes de l'été. A’salfo, Manadja, Tino et Goudé ont décidé de se replonger dans leur carrière et de rappeler au public d'où ils viennent avec un best-of à paraître en mars prochain. Il s'agira de la première compilation de la formation originaire de Côte d'Ivoire. Sans grande surprise, on y retrouvera tous ses tubes dont "1er gaou", "Zouglou Dance", "Ki di mié" et "Même pas fatigué", quatre titres qui se sont chacun leur tour imposés dans le Top 10 des meilleures ventes de titres.
Retour sur la carrière de Magic System
Tout a commencé en 1996 lorsque Asalfo, Goudé, Tino et Manadja ont décidé de s'associer pour fonder le groupe que l’on connait aujourd’hui. Cependant, le premier album du quatuor, "Papitou", passe inaperçu. C'est avec sa seconde galette que le groupe triomphe, comptant plus de 300.000 ventes et un hit en 2000 (devenu une référence mondiale en 2003) : "1er Gaou". Un tube qui va finalement les propulser sur la scène de l’Olympia. Loin de vouloir en rester là, Magic System collabore ensuite avec Leslie sur "On n'sait jamais", puis avec le groupe 113 sur "Un Gaou à Oran", mêlant les sonorités africaines et orientales au rap "old school". En 2005, la formation chauffe à nouveau les dancefloors avec "Bouger, bouger", nous contaminant tout l'été, suivi en 2007 de son disque "Ki dit mié", dont le titre éponyme est devenu un tube. Cette même année, Magic System est au Top avec "Même pas fatigué", enregistré avec Khaled.
"Touté Kalé" : une évolution majeure pour le groupe
Magic System se lancera dans une tournée des zéniths à partir du 2 mars prochain. Le groupe passera par les plus grandes villes de France et fera escale au Zénith de Paris le 15 mai. Informations et réservations sur Pure Charts.