Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Magic System > Magic System : un membre du groupe meurt noyé
mardi 03 mai 2016 15:47

Magic System : un membre du groupe meurt noyé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
C'est un drame qui frappe de plein fouet Magic System. Pépito, le batteur du groupe ivoirien, est mort noyé ce dimanche en tentant de sauver une autre personne. Il n'avait que 46 ans.
Crédits photo : Facebook officiel
L'émotion est vive en Côte d'Ivoire. Didier Bonaventure Deigna dit "Pépito", le batteur de Magic System, est décédé de manière accidentelle ce dimanche. C'est le groupe lui-même qui a fait part de cette tragique nouvelle sur son compte Facebook. Le musicien s'est noyé dans la station balnéaire de Jacqueville, non loin d'Abidjan, alors qu'il tentait de sauver une autre personne. « Il restera à jamais gravé dans nos coeurs » a ajouté le collectif, célèbre pour ses tubes estivaux "Bouger Bouger", "Même pas fatigué" ou "Chérie coco".

Une aventure de 16 ans


Âgé de 46 ans, Pépito apportait sa contribution à Magic System en tant que choriste, batteur et chef d'orchestre depuis 16 ans. Selon le groupe, il profitait d'un « petit repos » suite aux préparatifs des festivités du Femua9, un festival de musiques urbaines organisé par A'Salfo, le chanteur de Magic System. L'événement avait déjà été endeuillé par la mort de la star congolaise Papa Wemba, qui s'était effondré sur scène en plein concert au bout de quatre chansons.

Magic System devait reprendre sa tournée française le 5 mai au festival "Rolling Saone". Mais à la suite de ce drame, leur venue a été annulée. « Le pire des scénarios. C’est tragique humainement et très difficile pour nous, au niveau de l'organisation, avec ce cas de force majeure » explique Christophe Laurençot à l'Est Républicain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter