Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Magic System > Magic System invite Issa Doumbia (NRJ 12) dans son nouveau clip "Mamadou"
Clip
mardi 11 juin 2013 19:54

Magic System invite Issa Doumbia (NRJ 12) dans son nouveau clip "Mamadou"

De retour avec le single "Mamadou", le collectif Magic System annonce la couleur d'un nouvel album voulu plus profond en abordant des sujets politiques et sociaux, toujours avec cette touche d'humour qu'on lui connaît bien. Découvrez le clip "Mamadou", dans lequel apparaît notamment l'acteur Issa Doumbia !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Un an et demi après la parution de son best-of, Magic System est de retour. Sans véritablement changer de style, restant dans une tonalité zouk très festive, le collectif ivoirien propose néanmoins un texte plus engagé qu'à l'accoutumée avec son nouveau single "Mamadou". Envoyé le mois dernier aux radios, ce nouveau single qui aborde le sujet épineux du mariage blanc et de la mixité des couples est dorénavant accompagné d'un clip. Réalisé par JG Biggs, cette vidéo met en scène l'acteur français Issa Doumbia. Celui-ci s'est fait remarquer dans les films "Beur sur la ville", "Les Lascars" et le programme court "Nos chers voisins" sur TF1. Il collabore également depuis 2012 avec Cauet dans l'émission "Bienvenue chez Cauet", diffusée sur NRJ 12 chaque semaine.

Pour cette vidéo, l'acteur incarne un sans-papier qui profite d'un coup de foudre pour se marier avec une jeune femme et ainsi obtenir la nationalité française. Si l'entourage de celle-ci se montre tout d'abord hostile à l'arrivée dans la famille de "Mamadou", c'est finalement l'amour qui triomphe avec la naissance d'une petite fille.

Découvrez le clip "Mamadou" de Magic System :



Voilà qui augure un disque résolument différent. Déjà sur le précédent, "Toutè Kalé" (2011), Magic System a surpris en traitant de sujet politiques et écologiques, prenant le parti de défendre les intérêts du continent africain. « C'est révoltant car l’Afrique subit le plus durement les conséquences de l'industrialisation sans en tirer les bénéfices. Tous les pays souhaitent le développement. Demander à un pays de ne pas s'industrialiser, c'est le maintenir à l'état d'importateur potentiel » nous confiait le collectif, en référence à sa collaboration avec le chanteur Tiken Jah Fakoly sur le titre "Ça va aller". Preuve de son engagement, le leader du groupe A'Salfo a été appelé par l'Unesco pour devenir ambassadeur de bonne volonté pendant deux ans.

L'esprit de fête devrait toutefois être au rendez-vous sur ce disque comme lors des prochains concerts de Magic System. Machine à tubes et chouchou des DJ's en club, le groupe se produira très bientôt à la Gayant Expo de Douai avant de venir jouer dans la capitale, à l'Olympia, le 31 janvier 2014. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez magic-system.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Magic System, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Magic System - Mamadou
Magic System

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés