Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Concert à l'Olympia : pour Madonna, les insultes venaient de faux fans !
News musique
lundi 30 juillet 2012 10:19

Concert à l'Olympia : pour Madonna, les insultes venaient de faux fans !

Suite à la controverse suscitée par son concert à l'Olympia le 26 juillet, Madonna a pris la plume pour répondre à ses détracteurs. La chanteuse explique avoir vu des fans ravis et parle d'un moment magique qu'elle souhaiterait renouveler. Les débordements seraient dus, selon elles, à des personnes extérieures...
Crédits photo : ABACA
Jeudi 26 juillet, Madonna se produisait à l'Olympia pour un spectacle intime, quelques jours seulement après avoir présenté le "MDNA Tour" au Stade de France. Une prestation évènement pour la Madone, plus habituée à la grandeur des arènes sportives qu'aux plus petites salles, d'autant plus que le concert était diffusé en direct sur une chaîne YouTube. 70.000 fans étaient connectés depuis leur ordinateur pour suivre la star, arrivée en retard de plus d'une demi-heure pour seulement 45 minutes de show. Et la prestation de Madonna a été très critiquée, certains fans demandant le remboursement de leurs tickets (les prix s'échelonnant de 90 à 276 euros) ou insultant la chanteuse à la sortie du concert.

Les médias n'ont pas été tendres avec la chanteuse aux lendemains de son concert à l'Olympia, rappelant davantage qu'elle s'était fait huer sans mentionner les hommages à la France multipliés sur scène. D'une reprise de Serge Gainsbourg à un long discours sur la culture de la tolérance française, sans oublier le mashup "Die Another Day / Beautiful Killer" en l'honneur d'Alain Delon, Madonna a proposé une mise en scène inédite et des morceaux spécialement travaillés pour cette soirée à l'Olympia. Face à la critique, Madonna a décidé de prendre la parole et répond aux médias dans un communiqué officiel.


"Rien ne pourra gâcher ce moment spécial pour moi et mes fans"


Jouer à l’Olympia a été un moment magique pour moi et ça a été un vrai plaisir de faire ce show spécial pour mes fans, d’être aussi proches d’eux. Malheureusement, à la fin du show, après que j’en suis partie, quelques personnes mal intentionnées, qui ne faisaient pas partie de mes fans, se sont mises à jeter des bouteilles en plastique sur la scène prétendant être des fans en colère. Les articles de presse se sont concentrés sur cet aspect de la soirée et non sur la partie joyeuse. Mais rien ne pourra retirer ou gâcher ce moment spécial pour moi et mes fans. Lorsque j’ai regardé le public, chacun d’entre eux avait un sourire sur le visage. Je suis impatiente d’avoir l’opportunité de renouveler cette expérience.


Refusant de répondre aux critiques sur son attitude - elle a quitté la scène sans un mot après ses huit titres - ou sur le prix exorbitant des billets, la Madone avance donc une autre théorie. Selon elle, ceux qui l'ont insultée n'étaient pas des fans mais... « des personnes mal intentionnées ». La chanteuse espère sans doute mettre cette fin de soirée désastreuse sur le dos du Front national et de ses partisans. Car Madonna a agacé le parti d'extrême droite en assimilant dans une vidéo du MDNA Tour son leader, Marine Le Pen, à Adolf Hitler. Le Front national a d'ailleurs décidé de poursuivre Madonna en justice pour "injures". Mais Madonna oublie que, le lendemain, ces mêmes fans s'en sont pris à Live Nation sur la page Facebook du promoteur de spectacles...


"Ce show a coûté près d’un million de dollars à mettre en place"


Suite aux réactions du public et de nombreux médias dans le monde entier, Liz Rosenberg, porte-parole de Madonna, avait déjà pris la défense de la chanteuse en fin de semaine dernière. « Le concert de l'Olympia de Madonna a été imaginé comme un remerciement sincère à la France, dont elle a fait part au début du spectacle. Bien qu'elle soit en pleine tournée mondiale, elle voulait à tout prix chanter pour ses fans dans le décor intime et mythique de l'Olympia, afin de rendre honneur (à la France) », avait-elle ainsi déclaré, justifiant le prix des places de concert élevés : « Le show n'a pas été présenté comme un concert complet de la tournée MDNA et des efforts énormes ont été faits pour que le prix des billets reste raisonnable (100 dollars pour 2.000 places assises) et qu'ils soient réservés exclusivement à ses fans. Ce show a coûté près d’un million de dollars à mettre en place. Elle a fait quelques dates dans des clubs dans le passé, qui n’ont jamais duré plus de 45 minutes. Et surtout, elle a livré un spectacle génial qui a été vu en streaming par des millions de fans tout autour du monde ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés