Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > La porte-parole de Madonna défend la star après le fiasco de l'Olympia
News musique
samedi 28 juillet 2012 11:06

La porte-parole de Madonna défend la star après le fiasco de l'Olympia

Jeudi soir, la frustration et la colère ont succédé à l'excitation et l'impatience. Après 45 minutes de concert, Madonna a quitté la scène de l'Olympia sans un au revoir, décevant des fans qui avaient déboursé entre 90 et 276 euros pour la voir. Sa porte-parole répond aujourd'hui aux huées et insultes reçues par la Queen of Pop.
Crédits photo : Affiche officielle du concert de Madonna à l'Olympia
Certains fans avaient campé plusieurs jours devant l'Olympia pour être le mieux placé possible jeudi soir, au concert intimiste de Madonna. Présenté par Live Nation comme un concert supplémentaire de son "MDNA Tour", le show n'a pourtant duré que 45 minutes. La Reine de la pop y a interprété huit titres, a parlé politique pendant dix minutes et s'est éclipsée sans un au revoir. Une attitude qui a eu raison de la tolérance de ses fans. Furieux, ils ont hué la star et l'ont copieusement insultée, avant de s'en prendre le lendemain matin à Live Nation sur sa page Facebook, qui a depuis été quelque peu nettoyée.

Hier, ni Live Nation, ni l'Olympia n'ont réagi à la violente vague de contestation qui a suivi le concert. La première à réagir est en fait l'artiste elle-même, par l'intermédiaire de sa porte-parole de longue date, Liz Rosenberg. Celle-ci explique dans un communiqué que Madonna n'a rien à se reprocher et revient sur les prix, jugés exorbitants par beaucoup, de ce petit concert de 45 minutes.


Un concert qui aurait coûté un million à la star


« Le concert de l'Olympia de Madonna a été imaginé comme un remerciement sincère à la France, dont elle a fait part au début du spectacle. Bien qu'elle soit en pleine tournée mondiale, elle voulait à tout prix chanter pour ses fans dans le décor intime et mythique de l'Olympia, afin de rendre honneur aux artistes français, au cinéma français et à la France pour son accueil et l'inspiration qu'elle a fournie aux artistes, aux auteurs, aux peintres, aux poètes et aux minorités d'autres pays au fil des années », commence ainsi Liz Rosenberg.

« Le show n'a pas été présenté comme un concert complet de la tournée MDNA et des efforts énormes ont été faits pour que le prix des billets reste raisonnable (100 dollars pour 2.000 places assises) et qu'ils soient réservés exclusivement à ses fans », poursuit la porte-parole de la Madone, selon qui le concert aurait coûté à la star un million de dollars. « Elle a fait quelques dates dans des petites salles par le passé, et elles n'ont jamais duré plus de 45 minutes. Et surtout, elle a livré un spectacle génial qui a été vu en streaming par des millions de fans tout autour du monde », conclut Liz Rosenberg.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP