Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna se confie sur son biopic et sa carrière : "Je veux repartir en tournée"
C'est dit !
jeudi 28 juillet 2022 11:17

Madonna se confie sur son biopic et sa carrière : "Je veux repartir en tournée"

Madonna se confie. Interrogée par Variety, la superstar a évoqué son projet de biopic, dont le tournage n'a toujours pas commencé, et la suite de sa carrière. Et la chanteuse se dit impatiente de remonter sur scène : "C'est là où je me sens le mieux".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Madonna fourmille de projets. En plus de la ressortie progressive de ses albums à l'occasion de ses 40 ans de carrière, la Reine de la pop travaille actuellement sur un film sur sa vie, qu'elle écrit et s'apprête à réaliser. En projet depuis plusieurs années, le long-métrage avance petit à petit puisque l'actrice Julia Garner, vue dans les séries Netflix "Ozark" ou "Inventing Anna", a été choisie pour incarner la chanteuse sur grand écran, après avoir longtemps été la favorite parmi plusieurs candidates. Aujourd'hui, le tournage du biopic n'a toujours pas commencé et Madonna en explique les raisons dans Variety. Interrogée sur sa collaboration avec son manager Guy Oseary, qui s'occupe également des carrières de U2 et des Red Hot Chili Peppers et qui vient d'être nommé "Magnat musical de l'année" par le magazine, l'interprète de "Like a Prayer" confie devoir faire des choix cornéliens pour affiner son scénario : « J'ai un très long script que j'ai du mal à raccourcir. Je suis en train de le réduire, mais c'est comme me couper des membres ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'en ai marre de vivre dans le passé"


Et si Madonna a eu envie de donner vie à ce projet cinématographique, c'est en raison de ses 40 années de carrière plus que mouvementées. « J'ai eu une vie extraordinaire donc je dois faire un film extraordinaire » décrypte la popstar américaine qui en parle aussi comme d'un « coup préventif » : « Beaucoup de gens ont essayé de faire des films sur moi. Surtout des hommes misogynes. Donc je mets mon pied dans la porte pour dire "Personne d'autre que moi ne peut raconter mon histoire" ».

Outre ce biopic, qu'en est-il de la suite de sa carrière musicale et surtout d'un 15ème album, trois ans après "Madame X" ? « Je cherche juste des moyens intéressants et amusants de ressortir mes albums et de présenter ma musique à une nouvelle génération. Je suis concentrée sur ça et sur le scénario pour mon film que j'écris depuis plusieurs années » explique celle dont le tube "Frozen" a connu un nouveau succès il y a quelques mois grâce un remix qui a cartonné sur TikTok. Ce tube viral l'a d'ailleurs fait réagir : « Tout ce qui s'est passé avec "Frozen" était si fun, mais je me suis réveillée un jour en me disant "J'en ai marre de vivre dans le passé !" ».




Et bonne nouvelle pour les fans, Madonna affiche clairement sa volonté de « repartir à nouveau en tournée », deux ans et demi après la fin du "Madame X Tour" dont les dernières dates parisiennes ont été annulées à cause de la crise sanitaire. Plus récemment, elle a rejoint Maluma sur scène lors de son concert en Colombie pour interpréter "Music" et "Medellin". « Je suis une bête de scène. C'est là où je me sens le mieux » clame-t-elle aujourd'hui, plus motivée que jamais. Vivement !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés