Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna pousse un coup de gueule contre les téléphones portables dans ses concerts
C'est dit !
samedi 21 septembre 2019 10:25

Madonna pousse un coup de gueule contre les téléphones portables dans ses concerts

Le début de la tournée mondiale de Madonna, le "Madame X Tour", ne se passe pas comme prévu. Sur Instagram, la chanteuse pousse un coup de gueule contre les spectateurs qui ne respectent pas sa règle : ne pas filmer et enregistrer le concert.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une règle qui, semble-t-il, a du mal à passer. Pour sa nouvelle tournée, le "Madame X Tour", Madonna a imposé une contrainte stricte : les téléphones portables sont strictement interdits d'utilisation. Une demande particulière que connaissent bien les fans de Prince, Kate Bush ou Alicia Keys. Ainsi, pour le nouveau spectacle de la Madone, les smartphones sont rangées dans des pochettes scellées de la marque Yondr durant toute la durée du spectacle, comme c'est le cas sur le dernier spectacle de Florence Foresti, les concerts de Jack White ou la performance de Christine and the Queens à la Salle Pleyel. Le but étant que chaque spectateur profite entièrement du spectacle, sans passer la moitié du temps sur le minuscule écran de son téléphone. Sauf que certains fans de Madonna ont transgressé la règle. Ainsi, une vidéo du concert a fuité sur Twitter tandis que l'audio du premier show a été rendu disponible sur YouTube.

La star dénonce un "manque de respect"


Si Madonna a souvent voulu contourner les règles, cette fois-ci c'est elle-même qui pousse un coup de gueule contre les spectateurs irrespectueux. Sur Instagram, l'interprète de "Dark Ballet" dit avoir « apprécié chaque minute de cette expérience intime » sur les trois premiers concerts à New-York : « J'adore regarder le public et ne pas voir d'iPhone ou le flash des téléphones mais des yeux, des sourires et des visages heureux ». Par la suite, elle s'en prend donc aux hors-la-loi de ses shows : « Je suis intriguée et confuse par quelques personnes qui insistent en essayant d'introduire un second téléphone et qui font abstraction de ma demande de ne pas filmer » explique Madonna selon qui « cette requête est commune à tous les shows de Broadway, les ballets, les one-man shows ou les opéras ». « Ceux qui ignorent ma requête ne se permettent pas de profiter pleinement de mon concert et manquent de respect et de considération envers mon souhait » fustige-t-elle avant de conclure par ces mots : « Si vous ne pouvez pas vivre sans votre téléphone, cette expérience de deux heures n'est pas pour vous ». Le message s'accompagné d'une vidéo filmée dans l'enceinte du BAM Howard Gilman Opera House, la salle où Madonna se produit depuis mardi soir. Au son de "Crazy", on voit le public en train de s'installer avant que les lumières de la salle ne s'éteignent... tout comme celles des portables.

Voir cette publication sur Instagram

3 shows into Madame ❌ and Ive enjoyed every minute of this intimate experience! I ♥️ Looking into the audience and not seeing Iphone’s and cameras flashing but instead-eyes, smiles and happy human faces. However I am mystified and confused by some people who insist on sneaking in second cameras and disregarding my request to not record the show. This request is common at all Broadway shows, dance concerts, stand up Comedy and the Opera. People who ignore my request are not allowing themselves to enjoy The show completely but also show a lack of respect and consideration for my wishes. If you can’t live without your phone for 2 hours-this Experience is not for you. 💃🏻💯♥️❌👠. #liveinthemoment #bam #madamex

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP